The National Bank Open, formerly Rogers Cup

Sur la ligne – S4 – E17 – Que se passe-t-il avec nos Canadiens sur terre battue ?

May 2, 2023
Bianca Andreescu crouches low on the court as she follows through on a shot.

Photo : Martin Sidorjak

Les joueurs canadiens ont été sortis rapidement du tableau principal en simple du Madrid Open.

Félix Auger-Aliassime s’est heurté à Dusan Lajovic, un des joueurs les plus en forme du circuit de l’ATP en ce moment. Denis Shapovalov s’est incliné face au 99e joueur mondial, Zhizhen Zhang. La route vers son meilleur niveau semble longue.

Bonne nouvelle ! À l’étonnement général, Bianca Andreescu est revenue de sa blessure subie en mars. Elle a exécuté un bon match contre la Chinoise Xiyu Wang. Sa performance est encourageante pour la suite.

Leylah Annie Fernandez a été surprise par la révélation du tournoi Mirra Andreeva. Âgée de seulement 16 ans, la joueuse Russe s’est rendue jusqu’en huitièmes de finale !

Eugenie Bouchard s’est qualifiée de belle manière pour le tableau principal de Madrid. Elle a atteint le deuxième tour, un résultat excellent pour la joueuse canadienne. Un gazouillis de sa part a fait réagir, elle vantait ses victoires contre des joueuses « dopées ». Son gazouillis a été retiré et elle s’est excusée le lendemain sur Twitter.

À surveiller : Leylah Annie Fernandez en quarts de finale en double avec Taylor Townsend.

Casper Ruud est en déroute. Holger Rune semaine après semaine irrite les fans avec des gestes qui démontrent un manque de maturité. Est-ce que son comportement porte ombrage à son grand talent?

Une scène choquante de l’histoire du tennis il y a 30 ans à Hambourg ! Monica Seles qui dominait le circuit était attaquée au couteau en plein match par Gunter Parche. L’incident a renforcé la sécurité dans les tournois.

Vous pouvez télécharger ou écouter le balado sur :

BaladoQuebec 
Apple Podcast

Tags
STAY UP TO DATE
ON OUR LATEST NEWS