Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Sur la Ligne

SUR LA LIGNE – S4 – E18 – ALCARAZ ET SABALENKA S’IMPOSENT À MADRID

par Tennis Canada

10 mai 2023

Carlos Alcaraz a défendu son titre à Madrid ! L’Espagnol redeviendra numéro 1 mondial le 22 mai s’il joue un match à Rome. Il est le joueur à avoir atteint le plateau des 150 victoires le plus vite dans l’histoire du tennis.

Il y avait un finaliste inattendu à Madrid, Jan-Lennard Struff. Repêché des qualifications après un désistement, il a causé la plus grosse surprise dans la capitale espagnole. Struff est le premier Lucky Loser (LL) à atteindre une finale de Masters 1000.

Du côté féminin, Aryna Sabalenka a pris sa revanche contre Iga Swiatek en finale. Bravo à Alex Régimbald qui avait prédit cette finale et la revanche de Sabalenka.

Une rivalité palpitante s’installe au sommet de la WTA avec Swiatek, Sabalenka et Rybakina.

Mutua Madrid Open a connu des petites et grosses controverses. Le cake-gate : Sabalenka et Alcaraz fêtaient leur anniversaire le même jour, mais l’Espagnol a reçu un gâteau beaucoup plus gros.

Beaucoup d’athlètes ont questionné l’équité du tournoi. Les tenues légères des « ball girls » font encore jaser. La finale féminine s’est jouée très tard et Swiatek a exprimé son mécontentement devant le directeur du tournoi Feliciano Lopez. Le lendemain, les joueuses de double n’ont pas pu s’exprimer après leur finale. Une décision inédite que les joueuses ont dénoncé sur les réseaux sociaux.

La directrice de l’Omnium Banque Nationale, Valérie Tétreault, nous a présenté l’initiative Pause mentale soutenue par Beneva de Tennis Canada. L’ami de Sur la ligne, Alexis Galarneau, joint la conversation en tant qu’ambassadeur du programme Pause mentale.

Notre collaboratrice favorite est avec nous aujourd’hui, Isabelle Ethier! Elle nous parle de la promesse pour une expérience de tennis positive.

Place au dernier grand tournoi avant Roland-Garros : Rome ! Bianca Andreescu, Leylah Annie Fernandez, Gabriela Dabrowski et Félix Auger-Aliassime y seront.

Vous pouvez télécharger ou écouter le balado sur :

BaladoQuebec
Apple Podcast