Des matchs de qualification au divertissement pour toute la famille en passant par les apparitions des plus grandes vedettes de la WTA, le Week-end de la famille de l’Omnium Banque Nationale a de tout pour tous.
L’action sur le terrain était de très haute qualité, et entre deux matchs, les visiteurs se sont baladés sur le site pour rencontrer le célèbre Homme-Araignée.
Voici ce qui s’est passé dimanche à l’Omnium Banque Nationale.
RÉSULTATS
La favorite des qualifications, Marie Bouzkova, a obtenu son billet pour le tableau principal grâce à une victoire aux dépens de la demi-finaliste de Wimbledon, Tatjana Maria. C’est la deuxième fois de suite que Bouzkova se qualifie à Toronto.
En 2019, elle s’était frayé un chemin jusqu’en demi-finale avant de plier l’échine face à Serena Williams.
Ajla Tomljanovicm Madison Brengle, Claire Liu et Tereza Martincova se joindront à elle au grand tableau. Martincova a battu la dernière Canadienne en lice, Marina Stakusic.
Storm Sanders, Asia Muhammad et Cristina Busca font aussi partie des qualifiées. Busca a surpris sa compatriote espagnole Nuria Parrizas Dias, deuxième tête de série de l’épreuve préliminaire.
EXPÉRIENCE DES PARTISANS
La deuxième journée du Week-end de la famille 407 ETR regorgeait autant d’activités que la première partout sur le site du Sobeys Stadium.
L’un des centres d’intérêt était le train VIA Rail, dans lequel les amateurs pouvaient monter pour faire un rapide tour du site.
Des jeux, la visite de Spider-Man et de Paw Patrol, du yoga et des rencontres avec les joueuses figuraient parmi les nombreuses activités organisées en marge du tennis.
MOMENT VIRAL DANS LES MÉDIAS SOCIAUX
Comme nous tous, les joueuses de tennis ont aussi des intérêts en dehors des courts.
Lors d’une rencontre avec les amateurs, on a posé une question à la deuxième mondiale Anett Kontaveit à propos de ses plantes.