- Renseignement pour les bénévoles
Quelles sont les exigences de base pour devenir bénévole à l’Omnium Banque Nationale ?
La plupart des postes à l’Omnium Banque Nationale exigent une bonne maîtrise de l’anglais, si vous êtes à Toronto, et du français, si vous êtes à Montréal, ainsi que des compétences de base en service à la clientèle, un comportement amical et professionnel, la volonté et la capacité de suivre des directives tout en respectant les politiques de bénévolat, ainsi qu’un engagement à faire du tournoi une merveilleuse expérience pour le public et les invités. Bien entendu, un intérêt pour le tennis est toujours un avantage!
À Toronto, tous les bénévoles doivent être âgés d’au moins 16 ans et être en mesure de travailler un minimum de 42 heures réparties en 6 ou 7 quarts de travail. À Montréal, tous les bénévoles doivent être âgés d’au moins 14 ans et travailler un minimum de 7 quarts de travail.
Quels sont les avantages et les privilèges des bénévoles ?
Pour vous remercier de votre engagement, Tennis Canada offre les avantages et les privilèges suivants à tous les bénévoles de l’Omnium Banque Nationale :
- Une accréditation donnant accès au Stade IGA de Montréal ou au Sobeys Stadium de Toronto pendant les heures d’ouverture du site et l’accès à la section réservée aux bénévoles pour regarder des matchs en dehors de vos heures de travail.
- Un uniforme Psycho Bunny comprenant une casquette, deux t-shirts et un chandail à manches longues.
- Du stationnement gratuit pour les bénévoles dans une zone réservée à cet effet (Toronto)
- Des billets gratuits
- Un repas gratuit par quart de travail
- Une invitation à notre célèbre party des bénévoles qui comprend un fantastique souper, des boissons et de magnifiques prix.
- ET BIEN PLUS !
J’adore le tennis, mais je ne suis pas disponible pendant le tournoi. Y a-t-il une autre façon de faire du bénévolat pour l’organisation ?
À Montréal, vous pouvez faire parvenir un courriel à benevole@tenniscanada.com. À Toronto, vous pouvez communiquer avec le bureau des bénévoles en faisant parvenir un courriel à volunteers@tenniscanada.com ou en composant le 416-665-9777.
Puis-je apporter mon repas ?
Oui, vous pouvez apporter votre propre nourriture, mais tous les bénévoles de l’Omnium Banque Nationale reçoivent un repas gratuit pour chaque quart de travail.
Si je paie pour le stationnement, est-ce que je peux obtenir un remboursement ?
Tous les bénévoles de l’Omnium Banque Nationale ont accès à du stationnement gratuit (y compris un service de navette entre le stationnement et le Stade IGA à Montréal et le Sobeys Stadium à Toronto.). Tennis Canada ne remboursera pas les frais de stationnement.
Que se passe-t-il si je ne suis disponible que quelques jours pendant la semaine du tournoi ?
À Montréal, un bénévole doit être disponible pour travailler un minimum de 7 quarts de travail. À Toronto, tous les bénévoles doivent travailler au moins 42 heures réparties en 6 ou 7 quarts de travail.
Que se passe-t-il si je ne suis disponible que le jour ou le soir ?
De nombreuses équipes de bénévoles travaillent le jour et le soir pendant le tournoi. Cependant, plus vous serez disponible, plus il sera facile d’établir un horaire pour vous.
Quel est le nombre minimum d’heures de travail par jour ?
La durée de chaque quart de travail dépend du comité dont vous faites partie. Toutefois, la plupart des quarts de travail sont de 6 ou 7 heures. Comme l’Omnium Banque Nationale se déroule à l’extérieur, la météo peut parfois causer des retards et nous nous attendons à ce que les bénévoles restent jusqu’à la fin des matchs.
Pourrai-je voir des matchs ? Avoir accès aux athlètes ?
Selon le comité auquel vous serez attitré, vous pourriez être en mesure d'assister de facto aux matchs de tennis. Toutefois, en étant bénévole pour l’Omnium Banque Nationale, Tennis Canada vous offre des billets pour assister aux matchs en dehors de vos quarts de travail.
Est-ce que ma famille aura des privilèges si je suis bénévole ?
Tous les bénévoles de l’Omnium Banque Nationale reçoivent des billets pour assister au tournoi, et peuvent donc choisir de les donner à leur famille ou à leurs amis. À Toronto, les bénévoles bénéficient également d’un rabais à l’achat de billets supplémentaires.