Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
Balados

SUR LA LIGNE – S4 – E10 – TOUTE L’ACTUALITÉ DU 5E GRAND CHELEM : INDIAN WELLS

par Tennis Canada

14 mars 2023

Cette semaine, nous faisons l’analyse des premiers tours et des performances de nos Canadiens à Indian Wells.

Alex nous fait vivre les émotions de son weekend au Tennis Paradise.

Nicho met en perspective l’évolution de Félix Auger-Aliassime. Ce dernier a eu un autre premier match compliqué en Californie. Les gars font le point sur le développement de FAA à 22 ans. Son profil laisse entrevoir plusieurs bonnes années. Son potentiel de progrès reste considérable bien qu’il soit déjà dans le top 10 mondial.

Lire aussi : Auger-Aliassime vient à bout de Cerundolo

Ruud et Tsitsipas ont été éliminés d’entrée de jeu, l’écart entre les joueurs du top 100 est mince et les surprises sont toujours possibles !

Du côté féminin, Bianca Andreescu aborde le tournoi qu’elle a remporté en 2019 avec pugnacité, mais elle est tombé au 3e tour aux mains de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek.

Hugues souligne que ce match fait saliver. Ce sera un excellent baromètre pour la saison de la Canadienne. Nicho a écrit un article dans La Presse sur Bianca Andreescu. Il y évoque la nouvelle maturité de Bianca après les succès qu’elle a connus et les nombreuses blessures qui l’ont affectées.

Leylah Annie Fernandez, en forme, a entamé son tournoi avec autorité, mais elle a perdu aussi au 3e tour contre Caroline Garcia.

Lire aussi : Leylah et Félix – un tandem qu’on aime !

En double, Gabriela Dabrowski accumule les victoires.

À surveiller : Montréal reçoit un tournoi ITF25 masculin au Stade IGA pour une deuxième semaine de suite. Gabriel Diallo y sera. L’entrée est gratuite !

Vous pouvez télécharger ou écouter le balado sur :

BaladoQuebec
Apple Podcast