Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Balados

SUR LA LIGNE – S4 – E5 – LE CARRÉ D’AS POUR BIANCA ANDREESCU

par Tennis Canada

7 février 2023

En ce premier weekend de février, il a fait très froid au Canada et très chaud en Thaïlande, surtout pour Bianca Andreescu ! Andreescu, tête d’affiche de l’Open de Thaïlande (WTA 250), a atteint le carré d’as avant de se retirer à cause d’une blessure. Nicholas souligne son attrait sur le circuit. Hugues et Alex sont prudents sur les perspectives pour sa saison 2023.

Trois Canadiennes sont dans le tableau principal de l’Open d’Abou Dhabi (WTA 500). Leylah Fernandez a le momentum après ses victoires en qualifications. Gabriel Diallo a atteint les quarts de finale au Challenger de Cleveland et sera à l’Open de Dallas cette semaine, tout comme Denis Shapovalov.

L’équipe discute aussi de l’Américaine Alycia Parks, 22 ans, qui a causé la surprise en remportant son premier titre à Lyon face à la favorite Caroline Garcia.

Hugues reçoit en entrevue Richard Quirion, directeur des événements professionnels et internationaux à Tennis Canada. Il fait un tour d’horizon de ses grands chantiers pour 2023. Pas moins de 23 tournois professionnels seront disputés au Canada cette année !

Finalement, Nicholas nous résume le parcours d’une joueuse très appréciée de l’équipe de Sur la Ligne, Jessica Pegula. La fille du richissime Tony Pegula, propriétaire des Bills de Buffalo a tracé son propre chemin pour atteindre les sommets du tennis féminin.

Vous pouvez télécharger ou écouter le balado sur :

BaladoQuebec
Apple Podcast