Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Sur la Ligne

Sur la ligne – S4 – E33 – Les dés sont lancés à New York

par Abraham Santerre

29 août 2023

L’équipe de Sur la ligne est fébrile alors que l’élite du tennis se retrouve pour les deux prochaines semaines dans la Grosse Pomme pour les Internationaux des États-Unis.

Isabelle Ethier se joint à la discussion et souligne le 50e anniversaire de l’égalité des bourses au dernier tournoi du Grand Chelem de l’année. Billie Jean King en est la principale instigatrice.

Leylah Annie Fernandez a atteint les quarts de finale au tournoi WTA 250 de Cleveland.

Alexis Galarneau s’est incliné en qualification à New York, son potentiel reste là et l’équipe est impatiente de le revoir en action. Gabriel Diallo et Katherine Sebov ont aussi subi la défaite au tour initial des qualifications.

Vasek Pospisil et Eugenie Bouchard ont remporté un match aux épreuves préliminaires avant d’être éliminés au deuxième tour.

On analyse le tableau principal des Internationaux des États-Unis. Félix Auger-Aliassime et Milos Raonic ont été éliminés au premier tour par Mackenzie McDonald et Stefanos Tsitsipas.

Leylah Annie Fernandez amorcera son parcours contre la 22e tête de série, Ekaterina Alexandrova. Quant à Rebecca Marino, elle jouera contre Patricia Maria Tig.

Isabelle nous parle des programmes de la WTA et de l’ATP mis en place pour promouvoir l’équité chez les athlètes.

Vous pouvez télécharger ou écouter le balado sur :

BaladoQuebec
Apple Podcast

Spotify