Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
Nouvelles du to...

DRAPER L’EMPORTE SUR MONFILS PAR ABANDON

L’étonnant Britannique de 20 ans, Jack Draper, connaît le tournoi professionnel de sa vie. Qualifié à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, il s’est propulsé en quarts de finale grâce à une victoire sur le Français Gaël Monfils, contraint d’abandonner en deuxième manche.

Au premier set, Draper a été loin de démériter. Il a grappillé deux fois le service du Français aux 11 titres ATP pour l’emporter 6 à 2.

Monfils semblait dans une meilleure forme à la manche suivante, parvenant même à subtiliser les offrandes du Britannique pour prendre les devants 2 à 0. Puis, à sa grande consternation, il s’est tordu la cheville et n’a pas pu reprendre le jeu malgré les soins prodigués et une longue pause médicale.

Le match s’est donc conclu sur le score de 6-2, 0-2 et abandon, permettant ainsi à Draper de s’immiscer parmi les huit survivants du tournoi.

« C’est bien triste et je lui souhaite de se rétablir très rapidement, a commencé par dire le Britannique. Cependant, je joue du bon tennis ces temps-ci et je ne sais pas où ça va s’arrêter. C’est la première fois que j’atteins les quarts de finale d’un tournoi de cette importante, et je savoure le moment. »

CILIC LOIN DE SON SOMMET

Dans une rencontre disputée sur le Court Rogers, l’Américain de 25 ans Tommy Paul, a lui aussi atteint les quarts de finale.

Il y doit sa présence à une victoire de 6-4 et 6-2 contre le géant croate de 33 ans Marin Cilic, 13e tête de série. Ce dernier n’a pas offert le spectacle qui lui a valu 20 titres ATP dont les Internationaux des États-Unis et le Masters 1000 de Cincinnati.

Il est vrai que des blessures à répétition n’ont pas aidé Cilic ces dernières années. Il est cependant capable d’offrir encore de meilleures performances.

Paul disputera son quart de finale contre le Britannique Daniel Evans, un joueur de plus en plus affamé.