Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
ATP
Nouvelles du to...

KOOLHOF ET SKUPSKI PASSENT EN FINALE

Le Néerlandais Wesley Koolhof et le Britannique Neal Skupski, qui sont les troisièmes têtes de série, ont accédé samedi après-midi à la finale du double de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers au Stade IGA de Montréal. Ils disputeront l’ultime match dimanche après-midi.

Les spécialistes de la discipline ont battu à l’arraché les Allemands Kevin Krawietz et Andreas Mies par 3-6, 6-2 et 10-8, en 1 heure 28 min de jeu.

Après avoir multiplié les erreurs en manche initiale, les têtes de série ont survolé la deuxième et ont dérobé la séquence de services des perdants au jeu décisif pour se sauver avec la victoire, non sans avoir tiré de l’arrière au super jeu décisif.

Discipline spectaculaire, le double propose des règlements différents du simple. À 40 partout, l’équipe qui obtient le point suivant se voit attribuer le jeu. Si le score en arrive à une manche de chaque côté, un super jeu décisif remplace le troisième set. La formation qui obtient 10 points, avec deux d’avance, sort victorieuse de l’affrontement.

Le double voit évoluer des vedettes du simple qui souhaitent améliorer leurs services ou leurs présences au filet, ou encore des spécialistes qui se concentrent sur la discipline. Koolhof et Skupski appartiennent à la deuxième catégorie.