La deuxième journée de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers a été torride, mais cela n’a pas empêché les amateurs d’envahir le Stade IGA de Montréal pour le premier tour des qualifications et de nombreuses activités amusantes dans le cadre du Week-end de la famille IGA.
UNE VICTOIRE SATISFAISANTE POUR DIALLO
Sur le terrain, le Canadien Gabriel Diallo a causé la plus grande surprise de la journée et a signé la plus importante victoire de sa carrière en prenant la mesure de l’Australien James Duckworth, 59e mondial, en des comptes de 6-3 et 7-6(5). Il n’est donc plus qu’à un gain d’accéder au tableau principal. Dimanche, il sera opposé au Français Hugo Gaston.
Fabio Fognini, Benoit Paire et l’étoile montante britannique Jack Draper font également partie des vainqueurs de la journée.
POUR SE DÉTENDRE SUR LE SITE
En dehors du court, plusieurs des meilleurs joueurs de l’ATP ont affronté de grandes vedettes de la LNH dans un cadre du match de hockey-balle présenté par Knapper, sur le Court 2 plein à craquer. Casper Ruud et Hubert Hurkacz ont bien tenu tête à Jonathan Huberdeau, Jonathan Drouin et d’autres grands noms du hockey.
Pendant ce temps, certains amateurs chanceux ont réussi à obtenir la signature de Roberto Bautista Agut.
UN MOMENT DE PURE JOIE
Des jeunes ont eu la chance de recevoir les conseils de Jannik Sinner et de Gaël Monfils sur les courts de mini-tennis. Un moment qu’ils n’oublieront jamais !