Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
Nouvelles du to...

MURRAY N’EST PAS ENCORE AU POINT

L’amour du tennis, le talent et les victoires dans les tournois du Grand Chelem ne suffisent pas toujours pour revenir au sommet de la hiérarchie quand on a subi d’importantes interventions chirurgicales et que l’âge se manifeste.

Le Britannique Andy Murray, courageux, mais amoindri, n’a pas réussi à franchir la barrière érigée par l’Américain de 24 ans, Taylor Fritz, mardi soir, à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal.

Il a subi une assez cruelle raclée de 6-1 et 6-3 contre un géant californien en pleine possession de ses moyens. Fritz connaît une année fructueuse. Champion du Masters 1000 d’Indian Wells et finaliste à Eastbourne, il fait partie des jeunes joueurs les plus productifs du circuit.

Fritz a rapidement érigé une forteresse en prenant les devants 5 à 0 en manche initiale. Malgré une deuxième manche plus accrochée de Murray et certains traits de génie de ses exploits d’antan, le Britannique n’a pas été en mesure de désarçonner son adversaire dont c’était, du reste, la première victoire au Canada.

« J’apprécie vraiment ce résultat, car il signifie beaucoup de travail. Je suis satisfait de mon jeu. J’espère pouvoir garder ce rythme à l’approche des Internationaux des États-Unis. »

Parlant de Murray, il a ajouté : « Jouer sur le même terrain que mon idole d’enfance, c’est un grand honneur ».

NISHIOKA CONTRE FAA

Le Canadien Félix Auger-Aliassime connaît maintenant son adversaire du deuxième tour dans une rencontre prévue pour mercredi. Il s’agit du Japonais Yoshihito Nishioka, qui a reçu une invitation spéciale des organisateurs en raison de sa présence en finale dimanche dernier. Il a disposé mardi de Benoît Paire par 6-2 et 6-3.

L’Américain Frances Tiafoe est revenu encore une fois de l’arrière pour disposer du Français Benjamin Bonzi par 6-7 (6), 7-5 et 6-3.

Enfin, le Britannique Cameron Norrie, 9e tête de série, a battu en deux manches de 6-4 l’Américain Brandon Nakashima.