La météo n’était pas de notre côté hier au Stade IGA de Montréal, mais de nombreux passionnés ont bravé les conditions météorologiques pour vivre l’émotion en direct des premiers échanges du tableau principal. Maintenant que la cérémonie d’ouverture a donné le coup d’envoi au tournoi, voyons ce que nous réserve la journée de mardi.
PROGRAMME IMMENSE ET PROMETTEUR POUR MARDI
Le Stade IGA offrira du tennis presque surabondant, mardi, pour la deuxième journée de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers.
Les perturbations météorologiques de lundi ont obligé les organisateurs à remplir l’horaire de bout en bout, de sorte que les activités reprendront à 11 heures plutôt qu’à midi.
En lever de rideau, sur le Court central, le Canadien Vasek Pospisil affrontera l’Américain Tommy Paul, puis Alexis Galarneau rencontrera nul autre que le Bulgare Grigor Dimitrov, 15e tête de série.
En milieu de journée, Denis Shapovalov et Alex de Minaur termineront leur rencontre de lundi (7-5, 6-6 et 3-3) dans un duel qui pourrait durer quelques minutes ou… bien davantage.
L’Australien Nick Kyrgios et l’Argentin Sebastian Baez viendront clore la séance matinale dans une guerre de… caractères.
En soirée, Andy Murray et le champion d’Indian Wells, l’Américain Taylor Fritz, offriront une bagarre des générations, avant que le vainqueur de lundi, le Finlandais Emil Ruusuvuori ne complète la séance contre le Polonais et 8e tête de série, Hubert Hurkacz.
Le Court Rogers permettra de voir à l’œuvre l’Italien Matteo Berrettini, le Français Gaël Monfils, l’Espagnol Roberto Bautista Agut, le Britannique Cameron Norrie et l’Argentin Diego Schwartzman.
Si l’appétit vous tenaille encore, les Croates Marin Cilic et Borna Coric, le Français Hugo Gaston et l’Américain Frances Tiafoe vous attendent sur le court numéro 9. Daniel Evans, Fabio Fognini, Holger Rune, Benoît Paire et David Goffin se retrouvent sur le court numéro 5 pour nourrir les affamés.
Arrivez tôt pour profiter de tout ce que le tournoi vous offre à l’extérieur des courts. Soyez des nôtres à 16 h 30 dans la Zone Tennis Canada pour les olympiades où vous verrez des affrontements de mini-tennis entre des personnalités publiques.
Tout juste avant le match de soirée sur le Court central, nous vivrons un moment important dans l’histoire du sport puisqu’Alexandra Wozniak et Tom Tebbutt seront intronisés au Temple de la renommée du tennis canadien pour souligner leurs réalisations et leur contribution au sport.
Profitez également de votre passage au Stade IGA pour envoyer des cartes postales de soutien à vos joueurs préférés. Une boîte à lettres spéciale se trouve sur le site et vos mots d’encouragements parviendront aux joueurs de l’ATP. Cette initiative fait partie de la « thérapie du tennis », dans le cadre du projet Pause mentale de Tennis Canada.
Nous vous invitons également à signer la Promesse pour une expérience de tennis positive.
Nous vous souhaitons un café tout aussi intense que cette journée à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers de Montréal.