Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025
ATP
Nouvelles du to...

TASSE NESPRESSO DU MATIN : ON PASSE AU NIVEAU SUPÉRIEUR

Nous avons accéléré le pas mardi à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers pour rattraper les matchs reportés en raison de la pluie de lundi. Et l’action se poursuit aujourd’hui au Stade IGA.

FÉLIX MONTE SUR SCÈNE

Il aura fallu l’attendre jusqu’à la séance de soirée de mercredi, mais Félix Auger-Aliassime sera bien présent sur le Court central du Stade IGA, à 18 h 30.

La 6e tête de série affrontera le finaliste du tournoi de Washington, le Japonais Yoshihito Nishioka qui a remporté son match de mardi. Auger-Aliassime est placé directement au deuxième tour de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, comme les huit premières têtes de série dans ce tournoi qui compte un tableau de 56 joueurs.

La journée commence en grande pompe avec la présence, dès 11 heures, de la merveille de l’heure, l’Espagnol Carlos Alcaraz, deuxième choix logique pour repartir de Montréal avec le trophée de champion. Il affrontera Tommy Paul sur le Court central.

Alcaraz sera suivi de Daniil Medvedev, numéro un mondial, et vainqueur à Toronto l’an dernier, qui voudra en découdre contre Nick Kyrgios, imbattable par le temps qui court.

Frances Tiafoe et Taylor Fritz compléteront la séance matinale au plus grand plaisir d’une foule toujours aussi passionnée.

En soirée, après le grand affrontement entre Auger-Aliassime et Nishioka, on verra à l’œuvre le Grec Stefanos Tsitsipas (numéro 3) et le Britannique Jack Draper.

Sur le Court Rogers, Casper Ruud, Jannik Sinner, Gaël Monfils et Cameron Norrie joueront en après-midi, tandis que Daniel Evans et Andrey Rublev s’affronteront en soirée.

Sur les terrains secondaires, Roberto Bautista Agut, Jenson Brooksby, Alex de Minaur et Grigor Dimitrov joueront en simple, puis Jannik Sinner et Vasek Pospisil affronteront en double Benjamin Bonzi et Gaël Monfils.

Marin Cilic, Karen Khachanov et le jeune prodige Holger Rune seront aussi à l’œuvre.

AU-DELÀ DU TENNIS

En plus des matchs du deuxième tour, nous vous invitons à profiter des nombreux services et installations du site au cours de la journée. Montréal est reconnue pour être une destination gourmande et notre offre gastronomique l’est tout autant. Régalez-vous de poké, de paëlla, de tacos ou d’une bonne poutine ; vous avez l’embarras du choix au Stade IGA. Et n’oubliez surtout pas votre dose de caféine à la terrasse Nespresso. Envie de plus de divertissement ? Assistez aussi aux olympiades à la Zone Tennis Canada mettant à l’épreuve des vedettes d’ici, à 16 h 30. Et si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être même voir vos joueurs préférés à l’œuvre sur l’un des courts d’entraînement.

Soyez des nôtres quelques minutes avant la séance de 18 h 30 pour la cérémonie des prix de reconnaissances de Tennis Canada. Et surtout, profitez de ce moment pour ressentir pleinement l’ambiance électrisante du tennis du plus haut calibre en direct.