Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Nouvelles du to...

Bouchard, Sebov et Zhao reçoivent un laissez-passer pour les qualifications de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers

C’est jeudi que Tennis Canada a dévoilé la liste des joueuses qui participeront au tableau des qualifications de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal.

C’est jeudi que Tennis Canada a dévoilé la liste des joueuses qui participeront au tableau des qualifications de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal. Ainsi, 28 joueuses, dont les Canadiennes Eugenie Bouchard, Katherine Sebov et Carol Zhao, tenteront d’obtenir une des huit places restantes au tableau principal dans le cadre des épreuves préliminaires du 5 et 6 août, au Stade IGA, durant le Week-end de la famille IGA en association avec Les Aliments Maple Leaf et VIA Rail Canada.

La semaine dernière, les organisateurs du tournoi ont annoncé la liste des participantes pour le tableau principal, qui comprend 41 des 44 meilleures raquettes de la WTA. Grâce à cette solide brochette de joueuses aux qualifications, les amateurs assisteront à du tennis de classe mondiale dès les premiers instants du tournoi.

Le tableau comprendra, entre autres, l’Italienne Camila Giorgi (50e mondiale), qui a conquis le plus important titre de sa carrière à Montréal en 2021 en battant la Tchèque Karolina Pliskova en finale. Les Américaines Danielle Collins (48e) et Sofia Kenin (91e) seront également de la partie. Kenin, championne des Internationaux d’Australie de 2020, qui semble retrouver la forme, s’est récemment qualifiée pour le tableau principal de Wimbledon avant de s’incliner au troisième tour contre l’Ukrainienne Elina Svitolina. La Tchèque Linda Fruhvirtova, 18 ans, et l’Américaine Ashlyn Krueger, 19 ans, qui ont toutes deux atteint le meilleur classement de leur carrière le mois passé, soit le 49e et le 108e échelon respectivement, ajouteront du piquant aux procédures.

Les amateurs auront également la possibilité d’encourager des talents locaux, car Eugenie Bouchard (212e), Katherine Sebov (160e) et Carol Zhao (233e) ont reçu un laissez-passer pour prendre part aux qualifications.

  • Bouchard, qui occupe actuellement son meilleur classement depuis octobre 2021, possède une fiche de neuf victoires cette saison et a atteint le deuxième tour du tournoi de catégorie 1000 de Madrid. La Montréalaise effectuera un retour très attendu à l’Omnium Banque Nationale, auquel elle participera pour la première fois depuis 2019.
  • Sebov connaît beaucoup de succès depuis le début de l’année. En effet, elle s’est qualifiée pour le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois en Australie et a été couronnée championne du tournoi ITF de Toronto. Elle a également représenté le Canada lors de la rencontre de qualification de la Coupe Billie Jean King par Gainbridge, en avril.
  • Le mois dernier, Zhao a aussi pris part à son premier tableau principal d’une épreuve du Grand Chelem grâce à une excellente performance à Wimbledon. En mai, la Torontoise, qui est toujours en quête d’un premier titre cette saison, était demi-finaliste du tournoi ITF de Fukuoka, au Japon.

Le dernier laissez-passer pour les qualifications sera attribué à la gagnante d’une épreuve de préqualification qui se déroulera du 30 juillet au 4 août. Ce seront donc 16 jeunes Canadiennes qui se feront la lutte pour cette ultime place aux qualifications. Le dernier match coïncidera avec la première journée du Week-end de la famille IGA, et les amateurs pourront y assister gratuitement.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des joueuses qui prendront part aux qualifications de l’Omnium Banque Nationale.