Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Nouvelles du to...

Caroline Wozniacki obtient un laissez-passer pour l'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers

par Tennis Canada

29 juin 2023

L’ancienne numéro un mondiale sort de la retraite et participera à son premier tournoi depuis 2020

Tennis Canada, organisateur de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, a annoncé que Caroline Wozniacki, ancienne numéro un mondiale et championne de l’édition 2010 du tournoi, recevra un laissez-passer pour le tableau principal de l’épreuve qui se déroulera du 4 au 13 août 2023, à Montréal. Après avoir accroché sa raquette en 2020 et donné naissance à deux enfants, la vedette danoise a révélé aujourd’hui qu’elle renouerait avec le tennis professionnel et qu’elle amorcerait son retour au Canada.

« Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir la possibilité de participer à l’Omnium Banque Nationale, a commenté Wozniacki. À l’âge de 20 ans, j’ai remporté mon premier grand titre à Montréal, c’était donc un choix logique pour le début du deuxième chapitre de ma carrière. J’ai hâte de sauter sur les courts et de me mesurer aux meilleures joueuses du monde. Cela m’a énormément manqué. »

LIRE : L'OMNIUM BANQUE NATIONALE PRÉSENTÉ PAR ROGERS OFFRIRA DES BOURSES ÉGALES AUX FEMMES ET AUX HOMMES À COMPTER DE 2027

Wozniacki, dont la feuille de route comprend 30 titres de simple de la WTA, prendra part à l’Omnium Banque Nationale pour la 12e fois de sa carrière. Elle a atteint la finale à deux occasions, remportant la couronne en 2010 contre Vera Zvonareva, et tombant aux mains de l’Ukrainienne Elina Svitolina en 2017. C’est en 2018 qu’elle a conquis son plus grand titre lorsqu’elle a pris la mesure de la favorite Simona Halep en finale des Internationaux d’Australie.

« Nous sommes ravis que Caroline (Wozniacki) soit de retour sur le circuit de la WTA et à Montréal, s’est réjouie Valérie Tétreault, directrice de l’Omnium Banque Nationale de Montréal. Elle a tant fait pour le tennis, sur le terrain et en dehors, et nous sommes honorés qu’elle ait choisi notre tournoi pour son retour au jeu. Je suis sûre que les amateurs montréalais seront heureux de la revoir en action après trois ans d’absence du circuit professionnel et qu’ils réserveront un accueil chaleureux. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette belle aventure. »

Le laissez-passer attribué à Wozniacki – un laissez-passer Top 20 – est réservé aux joueuses qui ont déjà occupé le 1er rang mondial, qui ont fait partie du Top 20 en 2022 ou qui ont déjà remporté un tournoi du Grand Chelem, les Finales de la WTA ou une épreuve de catégorie 1000 en simple.

Grâce à ce laissez-passer, Wozniacki devient la première joueuse à se joindre officiellement au tableau de l’Omnium Banque Nationale de 2023. Le comité organisateur du tournoi dévoilera le reste de la liste des participantes le 13 juillet prochain. De plus, un autre laissez-passer Top 20 ainsi que trois laissez-passer du tournoi qui seront attribués à des Canadiennes seront annoncés à l’approche de la compétition.

À propos de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers

L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers est un tournoi de classe mondiale que possède et administre Tennis Canada. Cette année, le volet féminin, qui célèbre son 129e anniversaire, sera présenté au Stade IGA de Montréal du 4 au 13 août, tandis que le volet masculin, qui existe depuis maintenant 141 ans, sera disputé du 5 au 13 août au Sobeys Stadium de Toronto. En tant qu’épreuve de catégorie 1000 du circuit Hologic WTA et que tournoi Masters 1000 de l’ATP, l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers mettra en vedette les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs du monde. L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le site suivant : www.omniumbanquenationale.com.

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que quatre tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.