Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025
ATP
Nouvelles du to...

L'Histoire sera au rendez-vous à Toronto grâce à une incroyable liste de joueurs à l'Omnium Banque Nationale presenté par Rogers

Photo: Martin Sidorjak

C’est aujourd’hui que Tennis Canada a dévoilé la liste des participants de l’édition 2023 de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers (OBN) à Toronto, confirmant ainsi que le Sobeys Stadium sera l’endroit idéal pour faire partie de l’histoire du 5 au 13 août. En effet, un groupe exceptionnel de joueurs parmi les meilleurs et les plus excitants de l’ATP Tour, dont les 42 premiers au classement, s’apprêtent à fouler les courts de Toronto.

La liste des participants a été annoncée par le biais d’une vidéo ludique et engageante, diffusée dans les canaux de médias sociaux du tournoi, mettant en vedette la plus récente équipe des chasseurs de balle de l’Omnium Banque Nationale.

Carlos Alcaraz, numéro un mondial et champion en titre des Internationaux des États-Unis, fera ses débuts à Toronto. L’Espagnol amorcera d’ailleurs son parcours à OBN dans le cadre de la séance de soirée du mercredi 9 août. Le talentueux joueur de 20 ans sera notamment accompagné de Novak Djokovic (2e), détenteur de 23 titres du Grand Chelem, qui tentera de mettre la main sur un cinquième trophée au Canada. Depuis, Andy Murray, triple champion de l’OBN, sera également de la partie.

Les amateurs canadiens seront ravis d’accueillir Félix Auger-Aliassime (12e mondial) et Denis Shapovalov (29e) à la maison après leur triomphe historique à la Coupe Davis en novembre dernier. Le lundi 7 août, ils participeront tous deux à une cérémonie sur le court en l’honneur de cette victoire à Malaga, en Espagne. Les amateurs ne voudront également pas rater le retour de Milos Raonic, finaliste à Montréal en 2013, qui poursuivra son retour au jeu à l’OBN grâce à un laissez-passer pour le tableau principal. Raonic, finaliste de Wimbledon en 2016, n’a pas joué à Toronto depuis 2018. Trois autres laissez-passer seront confirmés à l’approche du tournoi.

Daniil Medvedev, 3e mondial et vainqueur des Internationaux des États-Unis de 2021, espère conserver son titre de champion de Toronto acquis il y a deux ans, tandis que Stefanos Tsitsipas, 5e mondial et double finaliste en tournois du Grand Chelem, tentera de franchir un pas de plus que sa participation à la finale de 2018. Casper Ruud (4e), triple finaliste au Grand Chelem, Holger Rune (6e), Andrey Rublev (7e), Jannik Sinner (8e), Taylor Fritz (9e) et Frances Tiafoe (10e) complètent la fantastique liste des membres du Top 10 qui partiront à la conquête du titre de l’OBN.  

« Il ne fait aucun doute que l’Omnium Banque Nationale sera le rendez-vous incontournable du mois d’août, a déclaré Karl Hale, directeur du tournoi de Toronto. Nos partisans ne pourraient demander une plus belle brochette de joueurs, et nous savons qu’ils ont hâte de faire partie de l’histoire au Sobeys Stadium le mois prochain. Nous avons apporté beaucoup d’amélioration cette année, des activités novatrices pour les amateurs sur le site aux installations et aux expériences pour les joueurs, qui seront soutenues par le spectacle grandiose que nous offriront les athlètes sur le court dans ce qui devrait être notre meilleur tournoi à ce jour. »

Cliquez ici pour obtenir la liste complète des participants au tournoi de Toronto. Achetez vos billets maintenant.

La liste des participantes de l’Omnium Banque Nationale de Montréal sera dévoilée le jeudi 13 juillet.

LE TROPHÉE DU DOUBLE MASCULIN DE L’OMNIUM BANQUE NATIONALE RENOMMÉ EN L’HONNEUR DE LA LÉGENDE CANADIENNE DANIEL NESTOR

Tennis Canada est aussi heureux d’annoncer qu’à compter de 2023, le trophée du double masculin de l’Omnium Banque Nationale portera le nom de la légende du tennis canadien et membre du Temple de la renommée Daniel Nestor. Au cours de ses 27 années sur le circuit professionnel, Nestor a conquis 12 titres de double de tournois du Grand Chelem, une médaille d’or olympique et deux trophées de double de l’Omnium Banque Nationale. Qui plus est, il a incité de nombreux Canadiens à pratiquer le tennis. Le trophée Daniel Nestor sera remis pour la première fois aux champions du double masculin le dimanche 13 août, et Nestor sera sur le terrain pour participer à la cérémonie.

« Cette reconnaissance est un très grand honneur, a commenté Nestor. Merci à Tennis Canada pour cet hommage. J’attends avec impatience d’assister à une autre extraordinaire édition de l’Omnium Banque Nationale en août et d’avoir la chance de regarder du magnifique tennis. »

TVA Sports est le diffuseur officiel de langue française de l’Omnium Banque Nationale de 2023, et Sportsnet assurera la couverture du tournoi en anglais. Les amateurs peuvent suivre les canaux de médias sociaux de l’Omnium Banque Nationale sur Twitter, Facebook, Instagram ainsi que sur le site Web officiel, www.omniumbanquenationale.com.