Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
Nouvelles du to...

Novak Djokovic se retire de l'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers

par Tennis Canada

23 juillet 2023

Tennis Canada a annoncé dimanche que le Serbe Novak Djokovic se retirait de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers de Toronto en raison de fatigue.

Le joueur de 36 ans, détenteur de 23 titres de tournois du Grand Chelem, a atteint la finale de Wimbledon le week-end dernier, s’inclinant aux mains de l’Espagnol Carlos Alcaraz après une chaude lutte de cinq manches. Djokovic a connu beaucoup de succès à l’Omnium Banque Nationale, remportant le trophée du simple à quatre reprises.

« J’ai toujours aimé mes séjours au Canada, mais après avoir discuté avec mon équipe, nous pensons que c’est la bonne décision à prendre, a commenté Djokovic. J’aimerais remercier Karl Hale, le directeur du tournoi, d’avoir compris cette décision. J’espère vraiment avoir d’autres occasions d’évoluer au Canada, et à Toronto, devant des spectateurs formidables. »

« Nous sommes évidemment déçus que Novak ne participe pas à l’Omnium Banque Nationale cette année, a confié Karl Hale, directeur de l’Omnium Banque Nationale de Toronto. C’est un joueur fantastique et nous savons que nos amateurs attendaient avec impatience de le voir au Sobeys Stadium. Il nous manquera, mais nous avons encore une longue liste de joueurs sensationnels confirmés pour le tournoi de cette année, y compris 41 des 42 meilleurs joueurs du monde. »

Le retrait de Djokovic fait en sorte que l’Américain Christopher Eubanks sera automatiquement admis au tableau principal. Eubanks s’est illustré à Wimbledon en accédant aux quarts de finale, éliminant notamment Stefanos Tsitsipas (5e) et Cameron Norrie (12e) en cours de route.