Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
WTA

Tennis Canada présente des spectacles de drones à Montreal et à Toronto pour donner le coup d'envoi de l'OBN 2023

par Tennis Canada

28 juillet 2023

Tennis Canada s’est associé à Canadian Traffic Network ULC (CTN) et Skyworx Drone Shows (Skyworx) pour lancer cette année les festivités de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers avec deux spectacles épiques de drones.

Le premier a lieu à Montréal le dimanche, 30 juillet et le second à Toronto le vendredi, 4 août. Les amateurs pourront ressentir le tennis en admirant 500 drones synchronisés illuminer le ciel nocturne.

L’équipe d’ingénieurs, de pilotes et d’artistes de classe mondiale de CTN et Skyworx ont créé de nombreux spectacles immersifs et époustouflants à travers le monde, notamment aux Internationaux d’Australie 2023 et au Fenway Park. Les drones offriront un spectacle de lumière envoûtant en constante évolution pour projeter diverses formes et animations, avec des thèmes liés au tennis et à l’Omnium Banque Nationale.

Le choix d’organiser un spectacle de drones s’inscrit étroitement dans l’objectif de Tennis Canada de favoriser l’innovation à l’Omnium Banque Nationale 2023, en adoptant plusieurs initiatives à la fois nouvelles et passionnantes. Contrairement aux feux d’artifice qui sont devenus une activité courante au fil des ans, les spectacles de drones offrent un regard rafraîchissant et écologique qui permet d’atteindre le même objectif. De plus, il y a eu très peu de spectacles de drones de cette ampleur au Canada, ce qui en fait l’un des plus grands spectacles que le pays ait connus.

À Montréal, les amateurs pourront assister au spectacle de 12 minutes à partir du Vieux-Port où il commencera entre 21 h 15 et 21 h 30. À Toronto, les amateurs sont invités à se rassembler au parc Woodbine ou à Woodbine Beach afin de profiter le mieux possible du spectacle de 12 minutes qui débutera également entre 21 heures et 22 heures. Les réseaux sociaux NBO fourniront une heure exacte dans les 24 heures suivant le spectacle.

« Avec ce spectacle de drones, le ciel devient littéralement pour nous un nouveau réseau accessible à tous et une expérience unique que les amateurs de tennis au Canada n’ont jamais encore vécue, a déclaré Anne Belliveau, vice-présidente principale et cheffe de la direction des revenus et du marketing de Tennis Canada. Grâce à cette technologie, nous sommes désormais capables d’amener notre sport et notre tournoi à l’extérieur des stades pour le public existant et futur. 

« Grâce aux captures d’images à couper le souffle, ce spectacle contribuera également à créer beaucoup de visibilité pour les villes de Montréal et de Toronto, car le contenu diffusé présentera des photos spectaculaires de nos belles villes aux gens du monde entier », a ajouté Mme Belliveau.

Ces spectacles s’ajoutent au premier tournoi de tennis en réalité virtuelle présenté le motorola rarz, à son programme de récompenses aux partisans revampé avec l’application mobile de l’Omnium Banque Nationale et à l’expérience RV de VR Watch durant les tournois de cette année.

« Au-delà de l’excellent tennis offert sur les terrains, l’un de nos principaux objectifs cette année est d’améliorer l’expérience des partisans du début à fin, a expliqué Valérie Tétreault, directrice de l’Omnium Banque Nationale de Montréal. Ce spectacle de drones joue un rôle primordial dans la réalisation de cet objectif et il aidera à lancer ce tournoi que nous voulons fantastique, spécial et unique. »

« L’un des grands atouts de ce spectacle de drones, c’est que lorsqu’il est terminé, il n’est pas vraiment fini, a déclaré Karl Hale, directeur de l’Omnium Banque Nationale de Toronto. Un moment magique sera de voir et d’interagir avec le contenu fabuleux produit à la fois par notre équipe et par les amateurs présents. »

Peu de temps après le spectacle, des images officielles seront mises à la disposition des médias pour utilisation.

Cette année, le WTA Tour sera à Montréal au Stade IGA pour l’Omnium Banque Nationale du 4 au 13 août, et l’ATP sera à Toronto au Sobeys Stadium du 5 au 13 août. Les deux compétitions ont récemment révélé leurs extraordinaires listes de joueuses et joueurs (Montréal, Toronto) qui proposeront le meilleur du tennis. Un nombre limité de billets est encore disponible pour Montréal et Toronto.