Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
Nouvelles du to...

Trois Canadiens obtiennent un laissez-passer pour le tableau principal de l'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Toronto

par Tennis Canada

24 juillet 2023

Tennis Canada a annoncé lundi que les Canadiens Vasek Pospisil (Vernon, BC), Gabriel Diallo (Montréal, QC) et Alexis Galarneau (Laval, QC) se joignent à leur compatriote Milos Raonic sur la liste des récipiendaires de laissez-passer pour le tableau principal de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers de Toronto.

Pospisil a récemment effectué un retour au jeu lors des qualifications de Wimbledon et a également participé aux Championnats Banque Nationale de Granby la semaine dernière. En 2014, le joueur de 33 ans s’est hissé au 25e rang de l’ATP Tour, a pris part à la demi-finale du simple de l’Omnium Banque Nationale et a été couronné champion du double de Wimbledon. Pospisil a joué un rôle important dans le parcours d’Équipe Canada présentée par Sobeys vers la conquête du titre, évoluant régulièrement et en double.

Diallo participera au tableau principal de l’Omnium Banque Nationale pour la première fois. L’an dernier, il a conquis son premier titre du Circuit Challenger de l’ATP à Granby et s’est récemment hissé au 139e échelon. En juin, il a été quart de finaliste sur le gazon de Nottingham. Diallo faisait partie de l’équipe canadienne de la Coupe Davis lors des Finales à Malaga, en Espagne, ayant fait ses débuts dans la compétition lors du tournoi à la ronde de septembre.  

Galarneau complète la liste des récipiendaires canadiens de laissez-passer. À l’instar de Pospisil, le joueur de 24 ans a pris part aux Championnats Banque Nationale de Granby et y a même remporté son premier titre du Circuit Challenger, ce qui lui a permis de franchir la barre du Top 200 pour la première fois en occupant le 162e rang mondial. L’an dernier, à sa première présence au tableau principal de l’Omnium Banque Nationale, il s’est bien débrouillé contre Grigor Dimitrov, perdant en des comptes de 6-4 et 7-5. Galarneau faisait aussi partie de l’équipe championne de la Coupe Davis de 2022, ayant disputé un simple contre les Pays-Bas lors des qualifications, ainsi que contre la Serbie dans le cadre du tournoi à la ronde.  

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir des laissez-passer à Vasek, Gabriel et Alexis, a commenté Karl Hale, directeur de l’Omnium Banque Nationale de Toronto. Non seulement ces trois joueurs apportent une qualité supplémentaire à un tableau déjà fort relevé, mais le fait que nous puissions offrir cette occasion à trois Canadiens méritants est important, car cela nous permet de mettre en valeur nos athlètes talentueux. Les amateurs ont hâte de voir ces joueurs en action à la maison et nous savons qu’ils sont capables de causer des surprises à Toronto. »

Six Canadiens feront donc partie du tableau principal, Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Raonic ayant déjà été confirmés pour le tournoi qui se déroulera du 5 au 13 août, au Sobeys Stadium.

Cliquez ici pour consulter la plus récente liste des participants.

WARINKA ET NISHIKORI À LA TÊTE DE LA LISTE DES QUALIFICATIONS

Tennis Canada a également confirmé la liste des participants du tableau des qualifications de l’Omnium Banque Nationale. Le Suisse Stan Wawrinka, triple champion en tournois du Grand Chelem, sera à la tête des épreuves préliminaires et évoluera pendant le Week-end de la famille 407 ETR (samedi 5 et dimanche 6 août), au cours duquel l’admission est gratuite pour tous.  

Le Néerlandais Botic van de Zandschlup (45e), l’Américain JJ Wolf (47e), le Finlandais Emil Ruusuvuori (48e) et le Japonais Kei Nishikori, finaliste de l’édition 2016, seront également de la partie.

Cliquez ici pour consulter la liste des participants du tableau des qualifications. Les récipiendaires des laissez-passer pour les qualifications seront annoncés la semaine du 31 juillet.