Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Nouvelles du to...

Venus Williams reçoit un laissez-passer pour L'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers

par Tennis Canada

10 juillet 2023

La joueuse de 43 ans participera au tournoi canadien pour la 12e fois.

Tennis Canada a annoncé que Venus Williams, ancienne numéro un mondiale et septuple championne en tournois du Grand Chelem, avait obtenu un laissez-passer pour participer au tableau principal de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal. Le tournoi, qui se déroulera du 4 au 13 août, accueillera les meilleures joueuses de tennis du monde.

Williams, qui est reconnue comme l’une des plus grandes joueuses de tennis, en sera à sa 12e présence au tournoi canadien. C’est en 2014 qu’elle a obtenu son meilleur résultat, alors qu’elle éliminait sa sœur Serena pour atteindre la finale à Montréal. Au cours de sa carrière, l’Américaine de 43 ans a récolté 49 titres de simple et a pris part à 83 finales, soit le plus grand nombre parmi les joueuses actives.

« Nous sommes ravis et honorés d’annoncer que Venus (Williams) évoluera à Montréal devant nos incroyables spectateurs pour la première fois depuis 2018, s’est réjouie Valérie Tétreault, directrice de l’Omnium Banque Nationale de Montréal. Venus continue d’être une source d’inspiration grâce à ses inlassables efforts et à sa détermination à revenir au sommet de son art, et nous sommes impatients de voir son extraordinaire talent sur les courts du Stade IGA. »

Le laissez-passer attribué à Williams — un laissez-passer Top 20 — est réservé aux joueuses qui ont déjà occupé le 1er rang mondial, qui ont fait partie du Top 20 en 2022 ou qui ont déjà remporté un tournoi du Grand Chelem, les Finales de la WTA ou une épreuve de catégorie 1000 en simple.

Il s’agit du deuxième laissez-passer accordé pour le tournoi de cette année après celui remis à Caroline Wozniacki à la fin juin. Ces deux joueuses deviennent d’ailleurs les deux premières à se joindre officiellement au tableau principal de l’Omnium Banque Nationale de 2023. Le comité organisateur du tournoi dévoilera le reste de la liste des participantes le 13 juillet prochain. De plus, trois laissez-passer du tournoi qui seront attribués à des Canadiennes seront annoncés à l’approche de la compétition.