Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Nouvelles du to...

Wozniacki et Andreescu débuteront leur parcours à l'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers le mardi 8 août

par Tennis Canada

26 juillet 2023

L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers a procédé ce matin à un premier dévoilement de l’horaire des matchs pour le premier tour du tableau principal de son édition 2023 qui aura lieu du 4 au 13 août prochain au Stade IGA de Montréal.

Bien que l’ensemble des duels du premier tour ne seront connus qu’à la suite du tirage officiel du 4 août et que l’horaire peut changer à tout moment même une fois confirmé, la direction du tournoi a révélé ce matin que la Danoise Caroline Wozniacki et la Canadienne Bianca Andreescu devraient commencer leur parcours respectif le 8 août prochain.

  • Wozniacki, qui a reçu un laissez-passer Top 20 de la part du tournoi, effectuera un retour au jeu après trois ans d’absence et sera en vedette dans le cadre de la séance de jour (séance 5). Ayant participé à onze reprises à l’épreuve canadienne, elle a livré plusieurs bonnes performances par le passé à Montréal et à Toronto. En 2010, elle avait mis la main sur le titre à la suite d’une victoire contre Vera Zvonareva (6-3, 6-2), alors qu’en 2017, elle avait atteint la finale avant de baisser pavillon devant l’Ukrainienne Elina Svitolina (6-4, 6-0).
  • Andreescu, de son côté, fera son entrée en scène dans le cadre de la séance de soirée (séance 6). Championne du tournoi en 2019 à la suite d’une victoire contre la légende du tennis Serena Williams, elle en sera à une septième présence au tournoi canadien. Présentement 44e au classement mondial, elle a récemment connu un bon parcours à Wimbledon en atteignant le troisième tour. Elle s’est imposée contre la 28e raquette mondiale Anhelina Kalinina avant de s’incliner en trois manches chaudement disputées de 3-6, 6-3 et 6-4 contre l’éventuelle finaliste Ons Jabeur (6e).

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer aujourd’hui les séances qui mettront en vedette deux anciennes championnes, Caroline Wozniacki et Bianca Andreescu, mentionne Valérie Tétreault, directrice de l’Omnium Banque Nationale. Ce n’est pas toujours facile de confirmer une partie de l’horaire des matchs si tôt, car il y a plusieurs facteurs qui influencent le calendrier (classement, tirage, participation au double, etc.). L’horaire peut même changer à la dernière minute pour de multiples raisons (ex. : la pluie peut perturber l’ordre de jeu). Toutefois, nous savons que ce sont des informations prisées par nos amateurs, et c’est pourquoi nous sommes heureux d’être en mesure de confirmer certains matchs. »

Pour se procurer dès maintenant des billets pour ces séances qui s’annoncent déjà très relevées, rendez-vous sur le site Web officiel de l’Omnium Banque Nationale accessible au : https://omniumbanquenationale.com/montreal/billets-forfaits/billets-seance-montreal