Tennis Canada a annoncé que l’Espagnol Carlos Alcaraz (3e) se retire de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers de Montréal en raison d'une accumulation de fatigue.
Toujours en lice aux Jeux olympiques de Paris 2024, le joueur de 21 ans a joué beaucoup de tennis au cours des dernières semaines, ayant notamment atteint et remporté les finales de deux tournois du Grand Chelem, soit ceux de Roland-Garros et de Wimbledon.
« Cette saison a été très longue pour moi et, en raison du nombre de matchs que j’ai joué et de la fatigue qui s’est accumulée, je ne pourrai pas jouer à Montréal cette année », a déclaré Alcaraz. « J'avais vraiment hâte de revenir au Canada et de profiter de l'amour des amateurs. J'espère revoir tous les amateurs de Montréal dans les années à venir ! »
LIRE : Sinner arrive à Montréal pour l’OBN
« Nous sommes certainement très déçus que Carlos [Alcaraz] ne soit pas en mesure de se joindre à nous. À seulement 21 ans, il présente déjà 15 titres professionnels, 4 d’entre eux remportés en Grand Chelem. Il était évidemment très attendu par les amateurs et nous avions tous hâte de le revoir en action au Stade IGA, mais nous étions aussi bien conscients qu’il a un été plus que chargé et qu’il est présentement en quête de réussir un très grand exploit, soit de remporter coup sur coup Roland-Garros, Wimbledon et les Jeux olympiques », a mentionné Valérie Tétreault, directrice du tournoi de Montréal. « Il est au début de sa carrière et donc nous aurons assurément la chance de le revoir dans les prochaines années. Une fois notre déception passée, il nous faut regarder l’ensemble du tournoi qui demeure extrêmement relevé avec la présence de la grande majorité des meilleurs joueurs du monde. »
Giron, Popyrin et Cobolli obtiennent leurs billets pour le tableau principal
Tennis Canada a aussi annoncé que Francisco Cerundolo (26e) et Jiri Lehecka (30e) se retiraient également de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers. En raison de ces changements, trois nouveaux joueurs feront leur entrée au tableau principal : Marcos Giron (38e) des États-Unis, Alexei Popyrin (63e) de l’Australie et Flavio Cobolli (48e) de l’Italie.