Organiser un tournoi de tennis en plein air offre de nombreux avantages, comme l'expérience inoubliable d'assister à une finale serrée sous un magnifique coucher de soleil. Cependant, cela présente également des défis pour les organisateurs et les spectateurs, notamment quand vient le temps de se préparer aux caprices de dame Nature. Nous avons recueilli des avis de passionné·es, et voici ce que vous devez savoir.
Les interruptions causées par la pluie sont devenues monnaie courante sur le circuit, quel que soit l’endroit sur la planète, et l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers ne fait pas exception. Toutefois, cela ne signifie pas que l’attente doit être une expérience frustrante, qui met la patience à rude épreuve. Voici quelques trucs et astuces qui ont aidé les plus fervents amateurs à passer le temps sur le site, à Montréal et à Toronto, en attendant que le ciel s’éclaircisse.
1. Beau temps, mauvais temps, venez sur place
Quoi qu’en dise votre application météo, venez au stade si vous avez un billet, car nous avons tout ce qu’il faut pour vous divertir et on ne sait jamais quand la pluie pourrait s’arrêter. Si vous êtes déjà sur place, résistez à l’envie de partir s’il pleut, parce qu'aussi impossible que cela puisse paraître à ce moment-là, il reste quand même une lueur d’espoir de voir du tennis, et vous ne voudriez pas rater l’occasion d’y assister.
Avec nos experts météorologues sur place et nos équipes toujours prêtes à sécher rapidement les courts et à vous fournir les dernières mises à jour via notre l'appli OBN, nous faisons tout notre possible pour terminer les matchs comme prévu.
Pourquoi est-il dans l'intérêt du tournoi et des athèltes de continuer à jouer ?
🎾
Jouer autant de matchs que possible aide, entre autres, à éviter des retards qui peuvent affecter les matchs futurs et la logistique du tournoi
Veuillez noter qu'aucun remboursement de billet n’est possible en cas de pluie. Si une séance est interrompue avant la fin du premier match ou avant 90 minutes de jeu, la billetterie contactera directement les détenteurs de billets de séance* achetés auprès de Tennis Canada ou de Ticketmaster pour leur indiquer les options de crédits valides cette année ou l'année prochaine. Aucune démarche n'est requise de votre part.
2. Soyez prêt à tout
Tout le monde sait qu’au Canada, il peut y avoir quatre saisons en une seule journée. C’est pourquoi nos amateurs sont devenus des experts en prévoyance : vêtements de pluie, couches supplémentaires, chapeau, crème solaire, parapluie, et beaucoup d’eau ne sont que quelques items à emporter pour votre journée sur le site. Ne vous inquiétez pas si vous avez oublié quelque chose : entre les cadeaux donnés dans nos différentes activations et nos diverses boutiques de Montréal et Toronto, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place.
Savez-vous ce que vous pouvez amener sur place?
♻️
Vous pouvez apporter vos bouteilles réutilisables sur le site et les remplir avec de l'eau froide à l'une de nos stations de remplissage gratuites situées sur le terrain.
3. Quoi faire en attendant
Premièrement, se mettre à l’abri. Vous pouvez rester au sec tout en faisant du magasinage, en prenant un verre ou une bouchée, en écoutant de la musique et en regardant les matchs disputés dans l’autre ville. Une interruption est aussi l’occasion de faire connaissance avec d’autres amateurs de tennis qui espèrent aussi une accalmie. Il y a beaucoup d'activités à faire dans les stades IGA et Sobeys Stadium.
4. La patience est une vertu
Les plus grands connaisseurs de tennis ont quelques points en communs : leur passion pour ce sport, leurs connaissances et la patience qu’ils ont acquise au fil du vent, du soleil, de la pluie, etc. Ils sont passés experts dans l’art d’attendre la fin de la tempête et l’équipe de l’OBN fait tout ce qui est en son pouvoir pour que le temps passe plus vite.
La pluie nous retarde ? Profitez-en pour prolonger votre visite.
⌛️
De jour comme de soir, votre billet vous donne accès au site, aux courts d’entraînement et aux courts secondaires de match en tout temps, et ce, jusqu’à la fermeture.
Téléchargez l'application pour recevoir des mises à jour météo en temps réel, les scores des matchs, les activités, et bien plus encore.
Activez les services de localisation en allant dans Menu > Paramètres > Alertes basées sur la localisation.
*Les catégories de billets suivantes à Montréal sont exclues de cette politique et ne peuvent pas faire l’objet d’un crédit ou d’un échange :
- Tous les forfaits tournoi pour le Court central ou le Court Rogers (Sièges sur le court, niveau 100, niveau 200, niveau 300, Galerie de presse)
- Tous les billets de faveur
- Tous les billets achetés dans le cadre d’un encan, achetés d’un revendeur ou à un point de vente secondaire
- Tous les billets pour les séances 13 à 15 (les billets seront honorés pour le report de la séance : aucun échange ou remboursement n’est possible)
Et la pluie peut même révéler le meilleur de nous...
👉 |
-
En savoir plus:
- POLITIQUE EN CAS D'INTEMPÉRIES ET D'ANNULATION
- QUE PRENDRE (OU PAS) SUR PLACE
- QUOI FAIRE • MONTRÉAL
- QUOI FAIRE • TORONTO
- TÉLÉCHARGEZ L'APPLI