Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025
ATP
Nouvelles du to...

Début du tableau principal avec Raonic et Diallo à l’œuvre

Les Canadiens Milos Raonic et Gabriel Diallo seront de la partie dès mardi au premier tour du tableau principal de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers au Stade IGA de Montréal.

Ils ne seront pas les seuls Canadiens à se pointer sur les terrains puisque Denis Shapovalov, Vasek Pospisil et Félix Auger-Aliassime amorceront leur présence, mais cette fois en double.

En raison de la pluie qui a interrompu les rencontres de lundi, six matchs de qualifications viseront à déterminer ceux qui rejoindront leurs illustres confrères dans la phase ultime du tournoi Masters 1000.

LIRE : Moment fraîcheur Peroni Nastro Azzuro : La pluie renvoie les joueurs à l’hôtel

Le Lavallois Alexis Galarneau complétera dès 11 heures, sur le Court central, son affrontement avec l’Australien Rinky Hijikata, à l’amorce de la troisième manche.

Galarneau doit aussi disputer un match de double en compagnie de Félix Auger-Aliassime. Vers 15 heures, le tandem canadien affrontera les Australiens Max Purcell et Jordan Thompson, 12e têtes de série, sur le Court Rogers.

Quelle soirée !

Quant à Diallo, il devrait jouer son premier simple à 16 heures sur le Court Rogers contre Karen Khachanov, 16e tête de série de la compétition.

Milos Raonic, lui, est programmé pour disputer le premier match de la soirée sur le Court central à 19 heures. Son adversaire du soir sera le coriace Danois de 21 ans, Holger Rune, 13e tête de série, qui ne connaît certes pas une grande année, mais dont le talent et la polyvalence du jeu ne font aucun doute.

LIRE : Raonic salue le bronze olympique du Canada en double mixte

Shapovalov et Pospisil, qui font équipe, verront devant eux le duo italien de Simone Bolelli et d’Andrea Vavassori, 5e tête de série, à 14 heures sur le Court numéro 5.

Soulignons que le numéro 1 mondial, Jannik Sinner fera équipe avec le Britannique Jack Draper pour son entrée en scène en double, vers 14 h 30, sur le terrain numéro 9.

En simple, l’Américain Frances Tiafoe et le Chilien d’origine canadienne Alejandro Tabilo (15) en viendront aux prises en soirée sur le Court central pour conclure une journée riche en scénarios possibles.

Photo vedette : Patrice Bériault