Huit places sont disponibles au tableau principal et les dernières survivantes n’ont plus qu’un match à gagner au Sobeys Stadium.
Suivez la mise à jour des résultats tout au long de la journée.
Lundi 5 août - 2e tour des qualifications
GRANDSTAND CASHMERE début à 11h00
- [1] Katie Volynets (USA) b. [WC] Stacey Fung (CAN) 6-1, 6-3
- Volynets a donné le ton en remportant les neuf premiers points du match et n'a plus jamais regardé en arrière, brisant Fung chaque fois que la Canadienne se présentait au service.
- Louisa Chirico (USA) b. [5] Harriet Dart (GBR) 4-6, 6-6 ret.
- Défaite crève-coeur de Dart qui a brisé pour prendre les devants 6-5 au deuxième acte, mais qui n’a pas gagné un seul point lorsqu’elle a servi pour le match. Elle s’est ensuite blessée à la jambe alors qu’elle tirait de l’arrière 0-2 au jeu décisif.
- [8] Ashlyn Krueger (USA) b. [ALT] Carlo Zhao (CAN) 6-1, 6-0
- Après avoir concédé son service lors du premier jeu, Krueger a été parfaite en empochant le 12 jeux suivants pour éliminer la dernière Canadienne en lice aux qualifications.
COURT 4 début à 11h00
- [7] Bernardo Pera (USA) b. [10] Nao Hibino (JPN) 2-6, 6-4, 7-6(3)
- Alors qu’elle serait à 5-6, Pera a dû repousser cinq balles de match avant de gagner le jeu décisif
- [4] Yafan Wang (CHN) c. [12] Chloe Paquet (FRA) 6-3, 7-5
- Wang a semblé se diriger vers une troisième manche lorsqu’elle tirait de l’arrière 2-5, mais elle a réussi à gagner les cinq derniers jeux pour conclure la rencontre.
- [6] Taylor Townsend (USA) c. [9] Erika Andreeva
COURT 3 début à 12h30
- [2] Moyuka Uchijima (JPN) b. Kayla Day (USA) 4-6, 7-6(5), 6-2
- Une autre journée, une autre remontée pour Uchijima, qui a encore une fois comblé un déficit d’une manche et un bris avant d’empocher facilement la manche décisive.
- [3] Greet Minnen (BEL) c. Destinee Aiava (AUS)
Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Toronto cet été pour l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale du 4 au 12 août, au Sobeys Stadium. Les billets sont déjà en vente. Achetez les vôtres dès aujourd’hui !
Photo vedette : Gyles Dias