Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
WTA

Pleins feux sur le tennis : Djokovic et Nadal sont arrivés à Indian Wells

par Melissa Boyd

26 février 2024

Le « Sunshine Swing » commence dans moins d’une semaine avec la présentation de l’Open BNP Paribas d’Indian Wells, mais il y a encore des choses importantes à régler avant que les meilleurs du monde ne se rassemblent dans le désert californien.

Au cours du week-end, l’Italienne Jasmine Paolini est devenue la plus récente championne d’un tournoi de catégorie 1000 de la WTA en battant Anna Kalinskaya en finale à Dubaï. Ce triomphe a propulsé Paolini au 14e rang mondial, soit son meilleur classement à vie. Chez les hommes, l’Argentin Sebastian Baez a conquis le plus important titre de sa carrière devant une foule en délire à Rio. Pendant ce temps, l’Australien Jordan Thompson remportait son premier titre de l’ATP à Los Cabos grâce à une victoire aux dépens de Casper Ruud lors du match de championnat. Il a complété le balayage en raflant les grands honneurs du double. À Doha, Karen Khachanov a triomphé en prenant la mesure du jeune loup Jakub Mensik, de la Tchéquie.

Medvedev, Pegula et Wozniacki reprennent du service

Les derniers préparatifs en vue du tournoi d’Indian Wells sont en cours sur les deux circuits et de grands noms refont leur entrée sur scène cette semaine.

Daniil Medvedev, finaliste des Internationaux d’Australie, disputera son premier tournoi depuis Melbourne à Dubaï, une épreuve de catégorie 500 de l’ATP. Alexander Zverev et Holger Rune seront en vedette à Acapulco. Quant à Novak Djokovic et à Rafael Nadal, ils sont déjà à l’entraînement en Californie. Ils se sont d’ailleurs croisés dans l’avion. Imaginez avoir été passager sur ce vol !!!

Photo: @DjokerNole / X

Cette semaine, la WTA se pose à San Diego, en Californie, et à Austin, au Texas. Jessica Pegula et Caroline Wozniacki sont toutes deux à San Diego, tandis que la Canadienne Marina Stakusic fera ses débuts au tableau principal d’un tournoi de la WTA après avoir franchi avec succès les qualifications à son premier tournoi de l’année. Sa compatriote Leylah Annie Fernandez est la huitième tête de série et se mesurera à Tatjana Maria au premier tour. À Austin, Anhelina Kalinina, Sloane Stephens et Danielle Collins mènent le bal. Rebecca Marino, de Vancouver, s’est qualifiée pour le tableau du simple et sera opposée à Sachia Vickery en lever de rideau.

Il n’est jamais trop tôt pour acheter vos billets pour l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers pendant que nous préparons à recevoir les meilleurs du monde du 3 au 12 août 2024, à Montréal, et du 4 au 12 août, à Toronto.

Photo en vedette par : Bradley Kanaris/Getty Images