Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
WTA

Pleins feux sur le tennis : des mères en mission

par Melissa Boyd

11 mars 2024

L’action à l’Open BNP Paribas d’Indian Wells, en Californie, est passée à une vitesse supérieure à l’arrivée des huitièmes de finale.

Après trois tours, les athlètes encore en lice dans les deux tableaux sont un bon mélange de jeunes loups et d’anciens champions en quête de gloire au crépuscule de leur carrière.

Chez les hommes, les quatre premières têtes de série, Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Jannik Sinner et Daniil Medvedev, sont encore dans la course pour le titre, tout comme Alex de Minaur et Taylor Fritz. De plus, Gaël Monfils qui, à l’âge de 37 ans, remonte le temps après avoir surpris Hubert Hurkacz et Cameron Norrie pour atteindre le quatrième tour.

LIRE : LES FORCES EN PRÉSENCE : SINNER ESPÈRE POURSUIVRE SUR SA LANCÉE À INDIAN WELLS

Du côté de la WTA, les mères sont à l’honneur. En effet, Angelique Kerber, Naomi Osaka, Elina Svitolina et Caroline Wozniacki sont au sommet de leur art dans le désert californien. En fait, au quatrième tour, Kerber et Wozniacki s’affronteront pour la première fois depuis 2018. De plus, Coco Gauff et Aryna Sabalenka ont réussi à tirer leur épingle du jeu lors de leur première sortie pour rester en vie. Gauff était menée 2-5 dans la troisième manche contre Cara Burel avant de renverser la vapeur, tandis que Sabalenka a dû repousser quatre balles de match, dont trois de suite, pour venir à bout de Peyton Stearns.

Suivez vos joueurs préférés à Indian Wells sur les ondes de RDS (ATP), TVA Sports (WTA) et TSN (ATP et WTA).

Une mise au jeu pour les femmes dans le sport

Dans la foulée de la Journée internationale du droit des femmes, la nouvelle équipe de hockey professionnel féminin de Montréal a tenu à célébrer la contribution de quatre femmes remarquables au sport montréalais avant son match contre Ottawa. Parmi elles se trouvaient Valérie Tétreault, de Tennis Canada.

Photo: PWHL Montreal

La directrice de l’Omnium Banque Nationale présentée par Rogers a pris part à une mise au jeu protocolaire aux côtés de Claudine Douville, Annie Larouche, et Chantal Machabée. Le quatuor était entouré de la capitaine adjointe de Montréal, Laura Stacey, et de la capitaine d’Ottawa, Brianne Jenner.

Le tennis aux Oscars

Roger Federer, Serena Williams et Ana Ivanovic ont été vus dans les soirées organisées après la remise des Oscars, à Hollywood. Le tennis et le prestige ont toujours fait bon ménage !