Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
WTA

Pleins feux sur le tennis : le paradis du tennis

par Melissa Boyd

4 mars 2024

Le monde du tennis a envahi Indian Wells et l’une des plus grandes compétitions de notre sport, l’Open NBP Paribas, est officiellement commencée.

Plusieurs joueurs de deux circuits arrivent dans le désert californien en pleine forme après avoir remporté des titres la semaine dernière.

Au cours du week-end, Alex de Minaur a défendu avec succès son trophée à Acapulco, battant Casper Ruud en finale de cette épreuve de catégorie 500 de l’ATP. Il n’est que le quatrième dans les 31 ans d’existence du tournoi à remporter des titres consécutifs, et le premier à réussir cet exploit depuis que le tournoi est passé de la terre battue au ciment en 2014. Après son triomphe, l’Australien s’est rendu en vitesse à San Diego (WTA 500) pour voir sa copine Katie Boulter mettre la main sur le titre le plus prestigieux de sa carrière grâce à une victoire aux dépens de Marta Kostyuk. Boulter est la deuxième Britannique à être couronnée championne d’un tournoi de cette catégorie, Johanna Konta étant la première.

À LIRE : CINQ CANADIENS À INDIAN WELLS

Pendant ce temps, à Santiago, au Chili, l’Argentin Sebastian Baez a récolté sa deuxième couronne de simple en deux semaines. En finale, le champion de Rio a eu raison d’Alejandro Tabilo, qui est né au Canada, pour conclure une tournée sud-américaine très prolifique. À Dubaï (ATP 500), le Français Ugo Humbert a poursuivi son impressionnant parcours en ajoutant un deuxième trophée à sa récolte de cette année à la suite de sa victoire en finale contre Alexander Bublik. Puis, à Austin, au Texas, Yuan Yue a pris la mesure de sa compatriote Wang Xiyu dans la quatrième finale de l’histoire de la WTA opposant deux Chinoises. Elle remportait ainsi le premier titre de sa carrière.

Alcaraz contre Nadal Showdown à Las Vegas

La première édition du Netflix Slam à Las Vegas a été un succès : le numéro deux mondial Carlos Alcaraz a vaincu son compatriote espagnol Rafael Nadal dans un match de démonstration unique en son genre avant Indian Wells. Malgré la défaite, Nadal a paru solide, ce qui est de bon augure pour sa participation à un premier tournoi depuis la tournée australienne.

Novak Djokovic a assisté au match de la NBA entre les Lakers de Los Angeles et les Nuggets de Denver pour encourager son compatriote Nikola Jokic.

Comme d’habitude, l’Open BNP Paribas regorgera de vedettes des deux circuits. Bon tennis dans le désert californien !