Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
WTA

Pleins feux sur le tennis : Sinner reprend le boulot à Rotterdam

par Melissa Boyd

12 février 2024

C’est une autre semaine bien remplie qui nous attend sur les deux principaux circuits après le couronnement de cinq vainqueurs en simple dimanche, dont des vétérans et des jeunes loups.

À l’ATP, deux joueurs ont été sacrés champions à la maison. En effet, le Français Ugo Humbert a récolté le cinquième titre de sa carrière à Marseille, tandis que l’Américain Tommy Paul mettait la main sur sa première couronne depuis 2021 à l’Open de Dallas, au Texas. Pendant ce temps, l’Italien Luciano Darderi a annoncé ses couleurs en s’imposant pour la première fois à Cordoba, en Argentine, lors d’une épreuve sur terre battue de catégorie 250.

Sur le circuit de la WTA, la quatrième mondiale Elena Rybakina a remporté les grands honneurs pour la deuxième fois cette année et pour la septième fois de sa carrière lors du tournoi d’Abu Dhabi. De plus, l’ancienne numéro un Karolina Pliskova a décroché son premier titre en quatre ans à Cluj-Napoca, en Roumanie.

Alcaraz à la défense de son titre à Buenos Aires, Swiatek espère un doublé à Doha

Les tableaux de cette semaine à Doha, Rotterdam, Delray Beach et Buenos Aires regorgent de vedettes. À la tête du premier tournoi féminin de l’année de catégorie 1000 à Doha se trouvent la championne en titre Iga Swiatek, Coco Gauff et Rybakina. Lundi, la Canadienne Leylah Annie Fernandez a causé une surprise en éliminant Liudmila Samsonova (12e) au premier tour. Quant à Naomi Osaka, elle a vengé sa défaite du mois dernier à Melbourne en prenant la mesure de la Française Caroline Garcia. Il s’agit là de sa plus grande victoire depuis son retour au jeu au début de l’année.

LIRE : FERNANDEZ SURPREND SAMSONOVA À DOHA

À Rotterdam, Jannik Sinner, champion des Internationaux d’Australie, sera en action pour la première fois depuis la conquête de son premier titre d’un tournoi du Grand Chelem. L’Italien est le favori de cette épreuve de catégorie 500 de l’ATP, qui compte également sur la participation des Canadiens Milos Raonic, Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime, qui y avait remporté le trophée en 2022.

À Buenos Aires, les finalistes de l’an dernier, Carlos Alcaraz et Cameron Norrie, sont les deux premières têtes de série. De plus, Taylor Fritz et Frances Tiafoe sont les deux grandes vedettes à Delray Beach et tenteront d’empêcher Paul de s’adjuger un deuxième trophée consécutif.

Au cas où vous l’auriez manqué

*Bianca Andreescu, qui n’a pas joué depuis l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal l’été dernier, se rapproche d’un retour.

*Si vous n’avez pas vu le premier épisode de The Tour : A Reality Show, vous passez vraiment à côté de quelque chose.

*Roger Federer a récemment skié avec la championne olympique Lindsey Vonn.

*La liste des participants de l’Open BNP Paribas Open d’Indian Wells a été dévoilée et, une fois de plus, tous les meilleurs joueurs du monde seront en Californie au début de mars.