Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025
WTA
Destination OBN...

Route vers l’OBN: Krejcikova renoue avec la victoire sur une autre surface

Bienvenue dans la chronique La route vers l’Omnium Banque Nationale. Chaque semaine, nous vous tiendrons au courant de toute l’action qui se déroule sur le circuit WTA en vue de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers qui se déroulera à Toronto du 4 au 12 août.


Il reste maintenant moins de trois semaines avant le début de l’Omnium Banque Nationale à Toronto et après la fin de Wimbledon, les joueuses doivent effectuer un autre changement de surface pour se préparer pour les Jeux olympiques de Paris.


Krejcikova domine au All England Club; Routliffe est la nouvelle numéro un du double

Dans l’un des tournois du Grand Chelem les plus surprenants des dernières années, une autre joueuse a soulevé le trophée de Wimbledon pour la première fois. En effet, la Tchèque Barbora Krejcikova, championne de Roland-Garros en 2021, a eu raison de l’Italienne Jasmine Paolini dans une finale chaudement disputée.

La joueuse de 28 ans, qui a déjà été numéro un en double et numéro deux en simple, a donné le meilleur d’elle-même sur le gazon. Des victoires contre Danielle Collins et Jelena Ostapenko l’ont propulsée en deuxième semaine avant qu’elle ne remporte un gain inattendu de 3-6, 6-3 et 6-4 contre Elena Rybakina en demi-finale.

Le double a une nouvelle numéro 1 !

La Néo-Zélandaise Erin Routliffe, qui a grandi en Ontario, s’est hissée au sommet du classement du double pour la première fois de sa carrière après avoir pris part à la finale de Wimbledon avec Gabriela Dabrowski, d’Ottawa. Il s’agissait de la deuxième finale en tournois du Grand Chelem pour le tandem qui a remporté les grands honneurs aux Internationaux des États-Unis l’été dernier. Les deux partenaires participeront également à l’Omnium Banque Nationale en août.

Lire: Dabrowski fait la fierté du Canada à Wimbledon

Cette semaine : De retour sur la terre battue en Italie et en Hongrie

En préparation pour les Jeux olympiques de Paris, le circuit fait un retour sur la terre battue. Cette semaine, deux épreuves de catégorie 250 ont lieu à Palerme, en Italie, et à Budapest, en Hongrie.

Qinwen Zheng, finaliste des Internationaux d’Australie, est la favorite à Palerme. La Chinoise s’est inclinée au premier tour à Wimbledon, mais a obtenu de bons résultats sur la terre battue, atteignant les quarts de finale à Rome, en mai. Karolina Muchova, finaliste à Roland-Garros en 2023, sera la deuxième tête de série.

À Budapest, Diana Shnaider, 20 ans, occupe la première ligne du tableau. La jeune joueuse, qui a fait ses débuts en Grand Chelem à Melbourne, a déjà intégré le Top 30 et a récemment remporté son premier titre sur gazon à l’Open de Bad Homburg, en Allemagne.

Aliaksandra Sasnovich, ancienne membre du Top 30, l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, spécialiste de la terre battue, et Bernarda Pera seront aussi à surveiller.


Présenté dans cette nouvelle