Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
Wimbledon
Destination OBN...

Route vers l’OBN – Rybakina se rapproche d’une autre couronne à Wimbledon

Welcome to the Road to the National Bank Open. Every week, we will keep you updated on all the action on the WTA Tour as we build towards the National Bank Open in Toronto August 4-12!

Bienvenue dans la chronique La route vers l’Omnium Banque Nationale. Chaque semaine, nous vous tiendrons au courant de toute l’action qui se déroule sur le circuit WTA en vue de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers qui se déroulera à Toronto du 4 au 12 août.

L’effervescence entourant l’Omnium Banque Nationale à Toronto ne cesse d’augmenter, à moins de quatre semaines de l’action.

Pour l’instant, nous sommes au cœur du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, à Wimbledon.

Des surprises, encore des surprises

La première semaine a été ponctuée de surprise au All England Club, car huit des dix premières têtes de série n’ont pas réussi à se qualifier pour la deuxième semaine.

La défaite la plus surprenante a sans doute été celle de la numéro un mondiale, Iga Swiatek.

Bien que la vedette polonaise ait connu des difficultés sur le gazon par le passé, les attentes étaient néanmoins élevées. Au lieu de cela, elle a vu ses rêves de Wimbledon stoppés par la talentueuse et imprévisible Yulia Putintseva au troisième tour.


La Tunisienne Ons Jabeur, finaliste les deux dernières années à Wimbledon, a été éliminée par Elina Svitolina 6-1 et 7-6(4) au troisième tour, tandis que la Chinoise Wang Xinyu a battu l’Américaine Jessica Pegula en trois manches au deuxième tour.

Coco Gauff a également vu son parcours stoppé par une compatriote, puisqu’elle a été dominée par la gauchère Emma Navarro.

La qualifiée Lulu Sun a vécu une semaine de rêve pour atteindre les quarts de finale. La Néo-Zélandaise, qui occupe le 123e rang mondial, est la deuxième joueuse la moins bien classée de ces 15 dernières années à atteindre cette étape du tournoi au All England Club. Elle s’est finalement inclinée en trois manches face à la Croate Donna Vekic.

Rybakina résiste, Vekic s’impose

Au milieu du carnage, Elena Rybakina est restée calme et sereine dans l’espoir de remporter le deuxième titre majeur de sa carrière.

La quatrième mondiale, âgée de 25 ans, a aisément traversé la première semaine, son seul accroc étant survenu au deuxième tour face à l’Allemande Laura Siegemund. Après avoir tiré son épingle du jeu au deuxième tour, elle a eu raison de Caroline Wozniacki 6-0 et 6-1, puis n’a concédé que trois jeux à Anna Kalinskaya, qui a abandonné à la deuxième manche en raison d’une blessure.

Le service explosif de Rybakina et ses coups de fond à plat et puissants l’ont toujours bien servie à Wimbledon, mais elle a également amélioré ses mouvements et sa forme physique depuis son triomphe de 2022.

Lire: Dévoilement de la liste des joueuses pour l'omnium Banque Nationale 2024 de Toronto

En l’absence d’autres menaces comme Aryna Sabalenka, Gauff et Swiatek, la Kazakhe devrait avoir confiance en ses chances de mettre la main sur un autre trophée au All England Club.

À 28 ans, Donna Vekic connaît un excellent parcours. La détentrice de quatre titres de la WTA a surmonté une grave opération au genou en 2021 et une pause en 2022 pour revenir au sommet de son art.

Elle est la première Croate à atteindre le carré d’as à Wimbledon.

Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Toronto cet été pour l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale du 4 au 12 août, au Sobeys Stadium. Les billets sont déjà en vente. Achetez les vôtres dès aujourd’hui !