Bienvenue dans la chronique La route vers l’Omnium Banque Nationale. Chaque semaine, nous vous tiendrons au courant de toute l’action qui se déroule sur le circuit WTA en vue de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers qui se déroulera à Toronto du 4 au 12 août.
Bianca est de retour, Gauff amorce sa saison sur gazon
À son deuxième tournoi de l’année, la Canadienne Bianca Andreescu s’est illustrée la semaine dernière sur le gazon.
En effet, l’ancienne championne des Internationaux des États-Unis a atteint la finale de l’Open Libema lors de laquelle elle a lutté pendant deux heures et 34 minutes avant de tomber 4-6, 6-3 et 7-5 aux mains de Liudmila Samsonova.
C’était un énorme progrès pour la native de Mississauga, en Ontario, qui a célébré son 24e anniversaire de naissance le dimanche de la finale. En quart de finale, elle a également signé une magnifique victoire aux dépens de la quadruple championne de tournois du Grand Chelem, Naomi Osaka, faisant étalage de sa grande variété de coups et de sa détermination.
À lire aussi : Survol du lundi – Excellents retours sur le gazon pour Dabrowski et Andreescu
Cette semaine, une autre championne de Flushing Meadows amorce sa saison sur la pelouse.
Ainsi, Coco Gauff est la favorite du tournoi de Berlin.
En 2019, l’Américaine a connu une belle percée sur le gazon, devenant la plus jeune joueuse à se qualifier pour le tableau principal de Wimbledon. Elle a conquis de nombreux partisans en accédant au quatrième tour et est devenue depuis une adversaire redoutable qui occupe maintenant le deuxième rang mondial.
Aryna Sabalenka, championne en titre des Internationaux d’Australie, est la deuxième tête de série, tandis que la gagnante de Wimbledon en 2022, Elena Rybakina, est la troisième tête d’affiche.
La championne en titre de Wimbledon, Marketa Vondrousova, sera de la partie, tout comme Qinwen Zheng, Ons Jabeur et Jessica Pegula.
Raducanu fait un bout de chemin, Leylah en action cette semaine
Il y a à peine trois ans, la Britannique Emma Raducanu et la Canadienne Leylah Annie Fernandez disputaient l’une des finales les plus improbables de l’histoire dans un tournoi du Grand Chelem.
Issue des qualifications, Raducanu avait conquis le trophée des Internationaux des États-Unis, mais a depuis été ennuyée par des blessures et a dû gérer la pression des attentes.
La joueuse de 23 ans a choisi de ne pas participer à Roland-Garros et s’est illustrée sur le gazon la semaine dernière en atteignant le carré d’as du tournoi de Nottingham avant de plier l’échine face à la future championne Katie Boulter.
La Grande-Bretagne souhaite depuis longtemps couronner une des siennes au All England Club – la dernière étant Virginia Wade en 1977.
Fernandez est également en action cette semaine à Birmingham. La sixième tête de série tente d’acquérir un peu plus d’expérience sur le gazon avant de prendre part à Wimbledon pour la troisième fois de sa carrière.
Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 4 au 12 août, au Sobeys Stadium. Les billets sont en vente. Achetez les vôtres dès maintenant !