Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
Nouvelles du to...
Résultats de l'...

Ruud parle de Stamkos, de golf… et de tennis, bien sûr

Deux ans après avoir atteint les demi-finales de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal, Casper Ruud a amorcé son édition 2024 par une victoire aux dépens de James Duckworth, un joueur repêché des qualifications.

Après son match, le 9e mondial était heureux de parler de hockey et de golf.

Partisan du Lightning de Tampa Bay, le Norvégien a qualifié de « triste » le départ du capitaine Steven Stamkos, qui a soulevé la coupe Stanley à deux reprises au cours de ses 16 années en Floride. Au début de juillet, Stamkos a signé un contrat de quatre ans avec Nashville.

« Il a été l’un des joueurs vedettes de l’équipe pendant tant d’années, mais il commence un nouveau chapitre de sa carrière, a mentionné Ruud. Il faut l’accepter. C’est un peu triste en tant que supporter du Lightning, mais c’est le jeu. C’est comme ça dans une carrière et dans la vie, et ce sera intéressant de voir comment ils vont gérer ça la saison prochaine. »

Il se souvient également d’avoir observé l’actuel entraîneur-chef du Canadien et membre du Temple de la renommée, Martin St-Louis, qui s’est épanoui à Tampa Bay avant de terminer sa carrière avec les Rangers de New York.

« Je ne connaissais pas grand-chose au hockey et ça ne faisait pas longtemps que je suivais ça, mais je savais qu’il était le plus grand meneur à l’attaque de Tampa. Il pouvait faire à peu près n’importe quoi sur la glace avec la rondelle. Et c’est triste qu’il soit parti pour les Rangers. J’aurais aimé qu’il reste et qu’il termine sa carrière en Floride. C’était un très bon gars et un excellent joueur. »

Ruud est aussi un excellent joueur. Il a atteint trois finales de tournois du Grand Chelem, dont deux sur la terre battue de Roland-Garros, où le Montréalais Félix Auger-Aliassime l’a battu la semaine dernière aux Jeux olympiques. De plus, il a terminé deux fois une saison dans le Top 10 de l’ATP.

Pour Ruud, le golf est un moyen de se détendre, mais c’est aussi un sport qu’il prend au sérieux. Avant d’entamer sa semaine au stade IGA, Ruud a eu la chance de jouer au Royal Montréal, où se déroulera la Coupe des Présidents à la fin du mois de septembre. Comme vous l’aurez deviné, il a adoré.

« C’était très amusant. Ils ont bien pris soin de nous. C’était une journée fantastique. J’aime toujours aller sur le terrain, et ce terrain en particulier était formidable. Il était en excellente condition, agréable à jouer, et les verts étaient vraiment rapides et impeccables. J’ai vraiment passé un très bon moment. »

Il a remis une carte de 79.

« C’est un score acceptable. J’aurais aimé mieux jouer sur certains trous, mais c’est correct. C’était la première fois que je jouais sur ce parcours, j’espère pouvoir y retourner et mieux jouer. »

Sur le court de tennis, Ruud a évité le sort qu’ont subi plusieurs joueurs qui s’étaient rendus loin aux Jeux olympiques. Il n’a fait face qu’à une seule balle de bris et a remporté plus de 70 % de ses points au service contre l’Australien James Duckworth dans un gain de 6-2, 6-7(5) et 6-3.

« La deuxième manche a été difficile, a indiqué Ruud, qui croisera le fer avec Taylor Fritz (9e) ou avec Sebastian Korda, vainqueur du tournoi de Washington, au troisième tour. Je n’ai pas réussi à concrétiser les petites occasions que j’ai eues, mais ce n’est pas grave. Heureusement, j’ai gagné la première manche. Dans la troisième, un bris a fait la différence. Je suis satisfait de mon service.

Photo vedette : Patrice Lapointe

Présenté dans cette nouvelle