Passer directement au contenu principal
Montréal: 1 août - 13 août 2026
|
Toronto: 1 août - 13 août 2026
Montréal : 1 août - 13 août 2026
|
Toronto : 1 août - 13 août 2026

Shelton affrontera Khachanov dans sa première finale du Circuit Masters 1000

Ils ne sont plus que quatre en simple mercredi, et seuls deux d’entre eux auront le privilège de participer à la finale de jeudi.

Les deux places pour la finale de l’Omnium Banque Nationale de 2025 sont en jeu mercredi soir à Toronto, car les deux demi-finales du simple et la deuxième demi-finale du double seront disputées.

CENTRE COURT - début à 16h30

  • Joe Salisbury (GBR) / Neal Skupski (GBR) c. Maximo Gonzalez (ARG) / Andres Molteni (ARG) 7-6(5), 6-2
    • Salisbury et Skupski se sont battus d’arrache-pied à la manche initiale avant de s’emparer de la deuxième, obtenant les deux seuls bris alors qu’ils remportaient les quatre derniers jeux, et le match

Pas avant 19h00

  • [11] Karen Khachanov b. [1] Alexander Zverev (GER) 6-3, 4-6, 7-6(4)
    • Pendant près de trois heures, les deux protagonistes se sont engagés dans de longs échanges en fond de terrain. Chacune des deux premières manches n'a donné lieu qu'à une seule occasion de bris, qui a été concrétisée. Khachanov a brisé pour prendre les devants 3-1 dans la première manche, mais il a été brisé à 4-5 en tentant de prolonger le deuxième engagement. Le vainqueur du Masters de Paris de 2018 a eu deux occasions de briser au début de la manche décisive, mais a fait chou blanc. Il a ensuite dû repousser une balle de match sur son propre service dans le 12e jeu avant de se diriger vers le jeu décisif. Mené 1-3, Khachanov a remporté cinq points d'affilée et converti sa deuxième balle de match pour atteindre sa deuxième finale du Circuit Masters 1000.
  • [4] Ben Shelton (USA) b. [2] Taylor Fritz (USA) 6-4, 6-3
    • Une multitude d’occasions de bris se sont présentées au début de la rencontre, soit cinq pour Shelton et deux pour Fritz, mais les joueurs n’ont pas réussi à en profiter. Shelton a eu une autre chance au neuvième jeu et, cette fois, il l’a concrétisée avant de servir pour la manche. Le numéro 2 américain a maintenu la pression dans le deuxième engagement et a été récompensé par un bris pour prendre les devants 3-2. Au vu de la manière dont il servait, le résultat semblait inévitable. Fritz n’a jamais eu de nouvelle balle de bris et Shelton a obtenu son billet pour sa première finale du Circuit Masters 1000 en réalisant un autre bris au dernier jeu.

Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui ! 

Photo Vedette : Tyler Anderson