Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Shelton atteint sa première demi-finale du Circuit Masters 1000 et affrontera Fritz

Quatre joueurs étaient en action, deux seuls se sont qualifiés pour les demi-finales de mercredi à l’Omnium Banque Nationale.

Le programme regorge de talents, et quatre des dix premières têtes de série se battent pour leur place au carré d’as. De plus, c'était la conclusion du tournoi de tennis en fauteuil roulant. 

CENTRE COURT - début à 16h30

  • [2] Julian Cash (GBR) / Lloyd Glasspool (GBR) b. [4] Kevin Krawietz (GER) / Tim Puetz (GER) 6-3, 7-6(2)
    • Cash et Glasspool ont gardé le meilleur pour la fin. Ils ont brisé au huitième jeu de la première manche, puis ont remporté cinq points consécutifs au jeu décisif de la deuxième pour s’envoler avec le gain.

Pas avant 19h00

  • [2] Taylor Fritz (USA) b. [6] Andrey Rublev 6-3, 7-6(4)
    • Fritz a brisé dès les premiers instants et semblait se diriger vers une victoire facile. Il a réalisé en moyenne deux aces par jeu. Après avoir brisé pour mener 5-4 dans le deuxième acte, Fritz, qui n’avait pas encore fait face à une balle de bris, a vu Rublev tenter une remontée pour forcer la tenue d’un jeu décisif. Cependant, il ne faisait que retarder l'inévitable, car Fritz a obtenu un mini-bris dès le premier point, et a ensuite protégé cette avance.
  • [4] Ben Shelton (USA) b. [9] Alex de Minaur (AUS) 6-3, 6-4
    • Shelton a commencé à mettre la pression sur de Minaur dès le début et l’a maintenue tout au long du match. Un seul bris lui a suffi pour remporter la première manche et il semblait bien parti pour atteindre le carré d’as lorsqu’il a pris l’avantage dès le début du deuxième acte. Comme Rublev dans le match précédent, de Minaur a réagi et a immédiatement répliqué par un bris, mais cela n’a pas suffi à ralentir Shelton. L’Américain a immédiatement repris l’avantage et n’a plus été confronté à aucune autre balle de bris jusqu’à la fin du match.

COURT 1 – début 16h30

  • Thomas Venos (CAN) b. Barrry Henderson (CAN) 7-2, 7-3
    • Henderson a haussé son niveau de jeu au deuxième jeu décisif après que Venos ait dominé le premier, mais Venos a terminé en force pour signer sa troisième victoire.

Pas avant

  • Barry Henderson (CAN) / Shawn Courchesne (CAN) b. Thomas Venos (CAN) / Anne-Marie Dolinar (CAN) 6-3, 6-2
    • Courchesne et Henderson ont pris leur élan au milieu des deux manches. Ils ont brisé trois fois de suite dans le premier acte et ont gagné les quatre derniers jeux du deuxième.

*Rob Shaw a dû se retirer. Son match de simple a été annulé et Anne-Marie Dolinar le remplacera en double.

Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui ! 

Photo Vedette : Peter Power