La fin d’une carrière, le début d’une autre. Dimanche nous a offert ce contraste. D’un côté, Vasek Pospisil, l’icône du tennis canadien, a disputé son dernier match professionnel. De l’autre, Nicolas Arseneault signait sa première victoire sur le circuit ATP.
Voici le récapitulatif du jour 2 servi par Sobeys
Résultat des matchs
Les principaux faits saillants de la journée sont survenus quand la soleil commençait à se coucher.
Parlons d’abord d’un garçon de 18 ans, Arseneault. Il avait obtenu un laissez-passer pour son premier tableau principal sur le circuit ATP et il en a profité pleinement. Arseneault a eu l’air calme, malgré la chaleur suffocante. Il a battu le qualifié Valentin Royer pour bien amorcé sa carrière sur le circuit.
Puis, il y a eu Pospisil qui a joué ce qui devait être le dernier match de sa carrière professionnelle. Il s’est battu contre l’Argentin Facundo Bagnis sur le Court central, mais, comme il l’a admis en conférence de presse d’après-match, il n’avait plus rien dans le réservoir. Sa carrière s’est achevée par une défaite en trois manches. Après son match, il a eu droit à une cérémonie sur le court.
Lire aussi : Fernandez remporte le plus important titre de sa carrière à Washington
Trois matchs de qualifications ont amorcé la journée pour compléter le tableau. Le Canadien Dan Martin, dont l’affrontement avec le Japonais Taro Daniel avait été interrompu la veille par la pluie à 5-5 en troisième manche sur le service de Martin. À son retour dimanche, Martin a conservé son service, puis a grugé le service du Japonais pour mettre fin aux hostilités à sa quatrième balle de match. Il s’est ainsi qualifié pour son premier tableau principal à l’ATP.
Le tableau principal s’est amorcé peu de temps après, le finaliste de Toronto en 2021, Reilly Opelka, a donné le coup d’envoi du tournoi avec une victoire sur Sebastian Ofner.
CLIQUEZ ICI pour tous les résultats des qualifications de samedi.
Sur le site
Le Week-end de la famille 407 ETR s’est poursuivi dimanche.
En après-midi, le Français Arthur Fils s’est arrêté sur la scène principale pour discuter avec Arash Madani pour la première édition de « Tennis Talk » à l’Omnium Banque Nationale. Karen Khachanov est également venu discuter avec Arash plus tard dans la journée.


Gabriel Diallo s’est rendu au Coin des fans Rogers pour une séance de signatures. Jakub Mensik, lui, a impressionné les partisans à la cage du service rapide 407.


La présence canine à l’OBN 2025 est restée forte dimanche, alors que Cameron Norrie et Pedro Martinez se sont déplacés pour participer à une séance de zoothérapie.


En parlant de chiens, pour ceux qui ont vu l’histoire de Bolt qui a rendu visite à Denis Shapovalov à l’OBN depuis la SPCA de l’Ontario de la région de York à Stouffville, nous avons pensé que vous aimeriez savoir que, moins de 24 heures après que son histoire a été racontée, il a été adopté.

Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Photo Vedette : Tyler Anderson