Les têtes de série de la moitié supérieure du tableau sont entrées en scène mardi, les joueurs les mieux classés s’occupant d’animer le spectacle.
Il y a eu peu de surprises mardi à Toronto, la plupart des têtes de série à l’œuvre accédant au troisième tour, y compris trois ex-champions au Canada. La seule déception est venue du favori de la foule.
Voici le récapitulatif du jour 4 servi par Sobeys
Sur le terrain
Les têtes de série ont accompli leur travail pendant la séance du jour. Holger Rune et Lorenzo Musetti ont connu une première manche ardue avant de reprendre le contrôle de la situation en deuxième manche.
En soirée, Alexander Zverev a dû se battre pour remporter la première manche au jeu décisif, mais le favori s’en est tiré contre l’Australien Adam Walton par 7-6 (6) et 6-4.
Alexei Popyrin a bien amorcé la défense de sa couronne puisqu’il a battu l’invité local Nicolas Arseneault. Le Canadien de 18 ans avait remporté son premier match sur le circuit ATP dimanche. Il s’est bien débrouillé en première manche, mais l’Australien a repris ses esprits pour survoler la deuxième.
Lire aussi : Diallo prêt à montrer à quel point il a progressé
Tout n’a pas été rose, mardi, puisque Denis Shapovalov a été surpris lors de son match d’ouverture par l’Américain de 18 ans, Learner Tien.
CLIQUEZ ICI pour connaître tous les résultats de lundi.
Le tirage du double a eu lieu mardi et présentera des duos intéressants.
Il y a quatre paires canadiennes dans le tirage :
- Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov
- Gabriel Diallo et Alexis Galarneau
- Liam Draxl et Cleeve Harper
- Nicolas Arseneault et Justin Boulais
Lire aussi : Galarneau remporte sa première victoire dans un tableau principal de l’ATP
Parmi les autres équipes à surveiller, il y a Frances Tiafoe et Alex Michelsen, Karen Khachanov et Andrey Rublev, Arthur Fils et Ben Shelton ainsi que Jiri Lehecka et Jakub Mensik. Marcelo Arevalo et Mate Pavic sont les favoris.
Sur le site
Après sa victoire, Musetti s’est arrêté à un barbecue organisé pour l’université York.

Dans le cadre de la journée Premier set Rogers, un groupe d’enfants a eu la chance de rencontrer la vedette canadienne Gabriel Diallo.

Mackenzie McDonald faisait partie d’invités sur la scène principale de Tennis Canada. Il s’est arrêté pour une séance de signatures.

Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Photo Vedette : Tyler Anderson