Bienvenue à Pleins feux sur le tennis, où nous faisons le point sur les plus récentes et plus importantes nouvelles des circuits ATP et WTA.
Auger-Aliassime et Mboko démarrent 2026 en force
Les Canadiens Félix Auger-Aliassime et Victoria Mboko ont terminé la saison dernière en beauté et ont repris là où ils s’étaient arrêtés pour démarrer 2026.
Dimanche, le duo a mené le Canada à une victoire de 3-0 contre la Chine lors du tournoi à la ronde de la United Cup, une compétition mixte par équipe.
Mboko, qui occupe le 18e rang mondial, a ouvert le bal en signant un gain de 2-6, 6-2 et 6-0 contre Lin Zhu. Par la suite, Auger-Aliassime (5e) a eu raison de Zhang Zhizen en deux manches de 6-4 et 6-4.
Les deux compatriotes ont ensuite uni leurs forces pour vaincre Xiaodi You et Rigele Te en des comptes de 6-1 et 6-3 pour compléter le balayage.
Le Canada sera de retour en action mardi (lundi soir au Canada) contre la Belgique.
À lire aussi : Les 10 meilleurs moments du tennis canadien en 2025
Belinda Bencic propulse la Suisse en quart de finale de la United Cup
Cela fait exactement un an que Belinda Bencic a repris le boulot après la naissance de sa fille. Elle a connu une excellente année 2025 en atteignant pour la première fois les demi-finales de Wimbledon et en méritant le prix de la joueuse ayant effectué le plus beau retour au jeu de la WTA.
La joueuse de 28 ans a poursuivi sur sa lancée en 2026. En effet, aidée de son coéquipier Jakub Paul, elle a propulsé la Suisse en quart de finale de la United Cup grâce à une victoire palpitante 2-1 contre l’Italie. En lever de rideau, Bencic a pris la mesure de la troisième mondiale Jasmine Paolini, avant de s’associer à Paul pour battre Sara Errani et Andrea Vavassori, l’une des meilleures équipes de double mixte du monde, et ainsi sceller la victoire.
À lire aussi : Retour sur l’année d’Elena Rybakina, championne des Finales de la WTA
Le retour de Venus Williams aux Internationaux d’Australie
Venus Williams, septuple championne de tournois du Grand Chelem, évoluera à Melbourne Park pour la première fois depuis 2021, après avoir reçu un laissez-passer pour les Internationaux d’Australie.
À 45 ans, elle participera pour la 22e fois au tableau principal du tournoi, où elle affiche un bilan de 54 victoires et 21 défaites. Elle a atteint la finale en 2003 et 2017, mais n’a jamais remporté le titre.
« Je suis ravie de retourner en Australie et j’ai hâte de jouer pendant l’été australien, a commenté Williams. J’ai tellement de souvenirs incroyables là-bas, et je suis reconnaissante d’avoir la chance de retourner dans un endroit qui a tant compté dans ma carrière. »
À lire aussi : L’adieu de Vasek Pospisil au tennis dans ses propres mots
Feature Photo: United Cup











