Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Résultats de l'...

Moment fraîcheur Peroni Nastro Azzuro : récapitulatif du jour 5 de l’OBN

par Tennis Canada

9 août 2023

Présenté par

Swiatek, Sabalenka et Rybakina accèdent au troisième tour après un mercredi palpitant à Montréal

Dire que le tennis de mercredi à l’Omnium Banque Nationale a été à la hauteur des attentes serait un euphémisme. Les amateurs de la séance de jour et de celle de soir ont eu droit à ce qu’il y a de mieux au Stade IGA, et ont pu ressentir toute une gamme d’émotions.

En lever de rideau, la numéro un mondiale Iga Swiatek disputait son tout premier match à Montréal après avoir pris part au tournoi de Toronto à deux reprises. Même si elle a été un peu bousculée par Karolina Pliskova, finaliste de 2021, elle s’est ressaisie à temps pour signer un gain de 7-6(6) et 6-2.

Iga Swiatek
Photo : Mathieu Bélanger

Au troisième tour, la Polonaise se mesurera à Karolina Muchova dans une reprise de leur finale de Roland Garros, en juin. Muchova est parvenue à se défaire de Sorana Cirstea en des comptes de 7-5 et 6-4.

Dans les autres matchs, Marketa Vondrousova a mis fin au parcours de Caroline Wozniacki en éliminant la Danoise par 6-2 et 7-5. De plus, Daria Kasatkina (10e) a eu raison d’Anna Blinkova par le même pointage. Jessica Pegula et Coco Gauff ont atteint le troisième tour en deux manches, alors que Danielle Collins poursuivait sur sa lancée pour infliger un revers de 6-4 et 6-2 à Maria Sakkari.

Elena Rybakina
Photo : Pascal Ratthé

Sur le Court central, Elena Rybakina a indiqué la sortie à Jennifer Brady en des comptes de 6-7(4), 7-6(5) et 6-3 dans un match commencé la veille, mais interrompu en raison de la pluie.

Ce match supplémentaire sur le central a entraîné un retard pour la séance de soir, surtout que la Canadienne Leylah Fernandez a livré une bataille de près de trois heures à Beatriz Haddad Maia lors du dernier affrontement de la séance de jour. Soutenue par la foule, Fernandez a su tirer son épingle du jeu, signant un gain de 7-5, 5-7 et 6-3 aux dépens de la Brésilienne. Jeudi soir, elle croisera le fer avec Collins.

En soirée, Aryna Sabalenka (2e) et la Croate Petra Martic ont offert aux spectateurs un savoureux contraste de styles ; Sabalenka jouant tout en puissance, tandis que Martic utilisait ses coups coupés et ses amortis qui ont donné lieu à des échanges sensationnels.

Même si Martic s’est faite menaçante, Sabalenka a tenu le coup et a atteint le troisième tour sur la marque de 6-3 et 7-6(5).

Aryna Sabalenka and Petra Martic
Photo : Mathieu Bélanger