Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Sur la Ligne

SUR LA LIGNE – S4 – E15 – LE CANADA SE QUALIFIE POUR LES FINALES DE LA COUPE BILLIE JEAN KING

par Tennis Canada

18 avril 2023

Équipe Canada presentée par Sobeys vient à bout de la Belgique 3-2 en phase qualificative de la Coupe Billie Jean King à Vancouver. Leylah Annie Fernandez agit en leader et remporte tous ses matchs, dont le double décisif avec Gabriela Dabrowski!

La présence de Bianca Andreescu au Pacific Coliseum démontre tout l’esprit de corps de cette équipe. C’est prometteur pour la suite.

Andrey Rublev a soulevé un premier trophée Masters 1000 avec une victoire contre Holger Rune. À 19 ans, Rune ne laisse personne indifférent. Il n’a pas toujours été apprécié par la foule, ni par les joueurs… notamment Jannik Sinner en demi-finale dans un long duel.

Medvedev et Zverev ont une fois de plus joué un match très serré et fort en émotions. Medvedev l’a emporté en sauvant des balles de match. Une poignée de main très froide a suivi…

Taylor Fritz a battu le double champion en titre Stefanos Tsitsipas. Il y a beaucoup de questions suite à la performance décevante de Novak Djokovic qui a perdu au troisième tour. On a senti tout son dépit dans la conférence de presse d’après-match.

Est-ce que le « trash talk » est acceptable au tennis ?

À surveiller cette semaine : Denis Shapovalov débute sa saison sur terre battue et Carlos Alcaraz est le premier favori à Barcelone. Gabriela Dabrowski joue en double à Stuttgart et Eugenie Bouchard au Portugal.

Vous pouvez télécharger ou écouter le balado sur :

BaladoQuebec
Apple Podcast