Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Nouvelles du to...

HALEP FREINE GAUFF ET AFFRONTERA PEGULA À SON CINQUIÈME CARRÉ D’AS DE L’OBN

par Max Gao

12 août 2022

La double championne Simona Halep conserve sa fiche parfaite (4-0) contre Coco Gauff après avoir signé un gain de 6-4 et 7-6(2) face à l’étoile montante américaine en quart de finale de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers.

La 15e tête de série croisera maintenant le fer avec Jessica Pegula (7e), qui a éliminé la Kazakhe Yulia Putintseva en deux manches 6-3 et 6-3, en fin d’après-midi, au Sobeys Stadium.

Halep, qui affrontait Gauff pour la troisième fois cette année, n’avait encore jamais concédé de manche à sa jeune rivale.

Après un bris de part et d’autre en début de match, Halep a semblé se recentrer, attaquant le coup droit de Gauff tout en restant très constante.

Halep a obtenu un bris décisif au cinquième jeu lorsque Gauff a commis une autre erreur du coup droit. Même si la Roumaine a dû repousser deux occasions de bris à 4-3, elle n’a pas vraiment été ennuyée au service pour le reste de la manche, qu’elle a conclue par un ace.

Portée par le soutien de ses partisans de la communauté roumaine, Halep a poursuivi sur sa lancée au deuxième acte, profitant des erreurs de l’Américaine pour prendre les devants après un double bris.

À partir de là, trois bris d’affilée ont été enregistrés alors que Gauff commençait à remporter certains des longs échanges. À 3-4, l’Américaine a eu deux occasions de bris, mais n’a pas réussi à les concrétiser.

Toutefois, quelques jeux plus tard, alors que Halep servait pour le match à 5-4, Gauff a élevé son niveau pour prolonger le match. Halep a immédiatement répliqué, mais a une fois de plus échoué dans sa tentative de servir pour la victoire.

Halep a encore une fois profité des fautes directes de l’Américaine pour remporter le jeu décisif et accéder au carré d’as après une bataille d’une heure et 37 minutes.

Lors du deuxième quart de finale, Pegula, qui a atteint un sommet en se hissant au 7e rang, a mis de la pression sur Putintseva dès les premiers instants pour rapidement prendre les devants 3-0. Un bris a été suffisant pour permettre à l’Américaine de mettre la main sur la première manche en 41 minutes.

Reconnue comme l’une des compétitrices les plus fougueuses du circuit, Putintseva n’a pas fait le poids contre Pegula, qui a contrôlé de nombreux échanges grâce à la puissance de son service et de son coup droit. L’Américaine a brisé sa rivale au cinquième jeu du deuxième acte et malgré un peu de résistance de la part de la Kazakhe, n’a jamais été ennuyée du reste du match.

Pegula, demi-finaliste à Montréal l’an dernier, se mesurera à Halep pour la première fois de sa carrière.