Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
Destination OBN...
Sur le site

LA ROUTE VERS L’OBN : MEDVEDEV ET NADAL SERONT LES DEUX PREMIÈRES TÊTES DE SÉRIE À MONTRÉAL

Bienvenue dans la chronique La route vers l’Omnium Banque Nationale. Chaque semaine, nous vous tiendrons au courant de toute l’action qui se déroule sur le circuit de l’ATP d’ici l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers qui se déroulera à Montréal du 8 au 14 août.

NOMBRE DE JOURS AVANT LE DÉBUT DE L’OMNIUM BANQUE NATIONALE : 6

Nous sommes à moins d’une semaine du début du tableau principal de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers. En effet, à compter de lundi prochain, les meilleurs joueurs de l’ATP se livreront bataille pour l’un des plus prestigieux trophées du tennis au Stade IGA de Montréal.  

Le tirage officiel qui déterminera les affrontements de ce qui promet être une extraordinaire semaine de tennis aura lieu vendredi. Les 16 premières têtes de série seront établies selon les classements de cette semaine, ce qui signifie que le numéro un mondial Daniil Medvev et le troisième mondial Rafael Nadal occuperont respectivement la première et la dernière ligne du tableau. Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas complètent la liste des quatre premières têtes d’affiche. De plus, le Montréalais Félix Auger-Aliassime sera la 8e tête de série.  

Les huit premières têtes d’affiche bénéficieront d’une exemption au premier tour et amorceront leur parcours mardi ou mercredi. Avant d’en arriver là, il y aura un peu de travail à faire en cette première semaine de la saison sur surface dure à Los Cabos et à Washington.

SUR LE COURT :

WASHINGTON

Andrey Rublev, Hubert Hurkacz, Taylor Fritz et Reilly Opelka sont les quatre premières têtes de série à Washington, un tournoi du Circuit 500 de l’ATP. Le Canadien Denis Shapovalov (6e) disputera son premier match mercredi contre l’Américain J. J. Wolf.

LOS CABOS

Avant de s’amener à Montréal pour défendre son titre de l’Omnium Banque Nationale, Medvedev est le favori de l’épreuve mexicaine du Circuit 250 de l’ATP. Auger-Aliassime est la deuxième tête de série, tandis que Cameron Norrie, champion en titre du tournoi, est la troisième tête d’affiche. Ces trois joueurs bénéficient d’une exemption au premier tour.

À SURVEILLER :

MEDVEDEV EN QUÊTE D’UN PREMIER TITRE EN 2022

Medvedev, qui prend part à un tournoi pour la première fois depuis juin, espère que sa première présence à Los Cabos se soldera par la conquête de son premier trophée de 2022. Cette année, il a atteint trois finales, y compris celle des Internationaux d’Australie en janvier, mais n’a pas mis la main sur une couronne. Douze de ses treize trophées de simple ont été gagnés sur surface dure.

LE BUZZ À L’EXTÉRIEUR DES COURTS :

Les joueurs ont eu droit à toute une réception à Los Cabos.

La semaine dernière, à Umag, Carlos Alcaraz s’est amusé sur l’eau en motomarine.

Ne manquez pas la chance de voir de près les meilleurs joueurs de l’ATP Tour cet été. Achetez vos billets maintenant !