Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Aperçu du jeudi 7 août à Toronto : Khachanov croisera le fer avec Shelton pour la couronne du simple

Tout se résume à ceci : le premier jeudi de finale de l’histoire de l’Omnium Banque Nationale.

Un tournoi historique se terminera aujourd’hui à Toronto par le couronnement des champions du double et du simple au Sobeys Stadium. Des Britanniques sont assurés de soulever le trophée de double, tandis qu’un nouveau champion remportera le titre de l’OBN en simple.  

Voici ce à quoi il faut s’attendre jeudi à l’Omnium Banque Nationale de Toronto.

L’action commencera à 17 h ce soir avec la présentation d’une finale de double britannique. Julian Cash et Lloyd Glasspool croiseront le fer avec les sixièmes têtes de série, Joe Salisbury et Neal Skupski.  

Skupski et Salisbury tentent de remporter leur deuxième titre au Canada, mais le premier en tant qu’équipe. En 2021, Salisbury a remporté les grands honneurs à Toronto avec Rajeev Ram, tandis que Skupski a gagné l’année suivante à Montréal avec Wesley Koolhof. Il s’agira de la troisième finale consécutive de Salisbury au Canada, après avoir perdu au cours des deux dernières années avec Ram.  

Lire aussi : Khachanov retrouve son rythme au Canada

Cash et Glasspool participent à leur troisième finale du Circuit Masters 1000 cette année, et sont en quête de leur premier triomphe dans cette catégorie de tournois.  

La finale du simple ne commencera pas avant 19 h 30.  

Khachanov participera à sa deuxième finale du Circuit Masters 1000, après avoir remporté sa seule autre à Paris-Bercy en 2018. Shelton a franchi les quarts de finale du Masters 1000 pour la première fois cette semaine à Toronto.  

Lire aussi : Fritz et Shelton brillent au Canada

Ces deux joueurs ne se sont rencontrés qu’une seule fois sur le circuit, mais c’était également lors d’un tournoi Masters 1000 sur surface dure en 2025. Shelton avait alors eu raison de Khachanov au troisième tour de l’Open BNP Paribas d’Indian Wells en deux manches.

En route vers le match ultime, Khachanov a éliminé trois têtes de série : Casper Ruud (8e), Alex Michelsen (26e) et Alexander Zverev (1re). The first two were straight set wins, while he outlasted the top seed in a nearly-three-hour thriller that ended in a third-set tiebreak in the semis.

Lire aussi : Franc succès pour le premier tournoi de tennis en fauteuil roulant à l’OBN de Toronto

Shelton a dû remporter deux jeux décisifs dans ses troisièmes manches contre Brandon Nakashima et Fabian Marozsan avant de se défaire d’Alex de Minaur en quart de finale. Au carré d’as, il avait le pied sur l’accélérateur du début à la fin pour surprendre son compatriote Taylor Fritz (2e) en deux manches.  

Un nouveau champion soulèvera le trophée jeudi. Si Shelton l’emporte, ce sera la quatrième année consécutive que le champion de l’Omnium Banque Nationale gagne un Masters 1000 pour la première fois de sa carrière.  

Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui ! 

Photo Vedette : Geoff Robins

Explorer plus