Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Résultats de l'...

Blogue en direct de la WTA à Montréal : Leylah Fernandez ravit ses partisans dans un match épique contre Haddad Maia

par Tennis Canada

9 août 2023

Leylah Fernandez a raison de Beatriz Haddad Maia en trois manches ; Swiatek et Rybakina accèdent aussi au troisième tour.

22 h 44 HE - Sabalenka passe en force

Son match a peut-être commencé plus tard que prévu, mais Aryna Sabalenka, deuxième mondiale, était prête pour Petra Martic, mercredi soir, signant un gain de 6-4 et 7-6(5) pour se tailler une place au troisième tour. Demain soir, la championne en titre des Internationaux d’Australie sera opposée à Liudmila Samsonova.

20 h 02 ET – Fernandez enflamme le stade

Leylah Fernandez n’a que 20 ans. Peut-on dire qu’il s’agit d’un grand cru ? Depuis sa finale aux Internationaux des États-Unis en 2021, elle a acquis la réputation de reine du spectacle et de remporter des matchs à grand déploiement sur les plus grandes scènes, mais celui qui s’est déroulé dans sa ville natale être le plus satisfaisant.

Après avoir remporté une première manche serrée contre la finaliste de l’an dernier, Beatriz Haddad Maia, Fernandez a raté deux balles de match et a dû se ressaisir pour amorcer le dernier engagement. La Canadienne s’est forgé une balle de match grâce à une superbe volée qui a fait lever la foule montréalaise, avant de conclure sur un coup droit gagnant.

Direction troisième tour, qui sera assurément disputé à guichets fermés. 

Leylah Fernandez
Photo : Mathieu Bélanger



18 h 31 ET – La championne de Wimbledon met fin au conte de fées de Wozniacki

Caroline Wozniacki a peut-être été éliminée au deuxième tour du premier tournoi de son retour au jeu, mais l’ancienne numéro un peut être fière des efforts qu’elle a fournis face à Marketa Vondrousova, la championne en titre de Wimbledon.

La première manche a été ponctuée d’occasions ratées pour Wozniacki, qui semblait un peu plus rouillée que lors du premier tour contre Kimberly Birrell. Toutefois, elle s’est battue bec et ongles au deuxième acte et a bien failli forcer la tenue d’une manche décisive. Cependant, Vondrousova a réussi à stabiliser son jeu pour éliminer la Danoise en des comptes de 6-2 et 7-5.

Caroline Wozniacki
Photo : Patrice Lapointe

16 h 44 ET – La 3e tête de série tient bon, Brady éliminée après de vaillants efforts

Brady n’a pas réussi à causer la surprise contre l’ancienne championne de Wimbledon, Rybakina. La Kazakhe s’est révélée trop solide pour l’Américaine, qui est revenue au jeu il y a à peine un mois, en signant un gain de 6-7(3), 7-6(5) et 6-3 qui a été ponctué par des brillants jeux de la part des deux protagonistes.

Sur le Court Rogers, le retour de Wozniacki se poursuit alors qu’elle se mesure à Marketa Vondrousova, championne en titre de Wimbledon.

Nous vous donnerons plus de détails sur ce match. Sur le Court central, Leylah Fernandez affronte maintenant Beatriz Haddad Maia. 

Jennifer Brady
Photo : Mathieu Bélanger

15 h 52 ET – Rybakina s’accroche et force la tenue d’une troisième manche

Qui s’attendait à ce que Jennifer Brady soit déjà aussi bonne après toutes ses blessures ? L’Américaine donne du fil à retordre à Rybakina sur le Court central. Elle a remporté trois des quatre premiers points de la reprise du match interrompu par la pluie hier pour empocher la manche initiale.

Mais la Kazakh, aidée par son puissant service, a mis la main sur le jeu décisif du deuxième acte pour créer l’égalité - 6-7(3), 7-6(5).

Dans les autres duels, Daria Kasatkina a comblé un déficit d’un bris au deuxième acte pour venir à bout d’Anna Blinkova 6-2 et 7-5, tandis que Karolina Muchova a mis la table pour une reprise de la finale de Roland-Garros avec Swiatek grâce à un gain de 7-5 et 6-3 aux dépens de Sorana Cirstea.

Elena Rybakina
Photo : Mathieu Bélanger

14 h 34 ET – Swiatek freine les élans de Pliskova dans « son » stade

Rien de tel que de jouer dans un stade qui porte son nom, n’est-ce pas ? Il n’a techniquement pas été nommé en son honneur, mais Iga porte le même nom que le Stade IGA de Montréal… Après une première manche serrée contre Karolina Pliskova, elle a joué comme si le stade lui appartenait.

La dynamique numéro un mondiale est venue à bout de la Tchèque 7-6(6) et 6-1 pour atteindre le troisième tour.

Iga Swiatek
Photo : Pascal Ratthé

14 h 09 ET – Les têtes de série vont bon train

Jusqu’à maintenant, il n’y a pas eu de surprise mercredi, car les têtes de série ont réussi à se débarrasser de leur rivale respective au deuxième tour. Si certaines ont eu la tâche un peu plus facile – Lludmila Samsonova (15e) et Jessica Pegula (4e) ont gagné en deux manches –, d’autres ont dû livrer de belles batailles.

C’est le cas de Belinda Bencic (12e), une ancienne championne de l’ONB, a eu besoin de deux heures et 44 minutes pour venir à bout d’Alycia Parks en des comptes de 6-3, 5-7 et 6-4. 

Belinda Bencic
Photo : Patrice Beriault

13 h 43 ET – Coco poursuit sur sa lancée

Après avoir remporté le plus important titre de sa carrière à Washington (WTA 500) la semaine dernière, Coco Gauff est une joueuse à surveiller à Montréal et pour le reste de la saison sur surface dure.

Elle a amorcé la quête de son premier trophée de catégorie 1000 à l’Omnium Banque Nationale en repoussant Katie Boulter du revers de la main en des comptes de 6-2 et 6-2.

Pendant ce temps, sur le Court central, la favorite Iga Swiatek a surmonté la résistance de Karolina Pliskova pour gagner la première manche 7-6(6) après un peu plus d’une heure de jeu. Parviendra-t-elle à conclure en deux manches ? 

Coco Gauff
Photo : Patrice Lapointe

12 h 22 ET – Bonne journée de la Fierté à l’Omnium Banque Nationale

Aujourd’hui est la journée de la Fierté à l’Omnium Banque Nationale de Montréal et de Toronto. Tennis Canada est fier de célébrer l’amour et l’inclusion, dans le sport et au-delà – et les amateurs adorent cela aussi ! Le tennis est pour tous, aujourd’hui et pour toujours. 

Photo : Patrice Beriault


11 h ET – Les mordus le savent : le mercredi est toujours la journée à ne pas manquer à l’Omnium Banque Nationale, car les huit premières têtes de série seront en action et devront faire face à de redoutables adversaires.

Les amateurs afflueront au Stade IGA pour voir Iga Swiatek (1re) disputer son tout premier match à Montréal, ainsi que pour encourager la favorite locale Leylah Fernandez. Ils en profiteront également pour applaudir la championne des Internationaux d’Australie Aryna Sabalenka, et suivre le retour au jeu de Caroline Wozniacki qui se mesurera à la gagnante de Wimbledon.

Consultez l’horaire des matchs de la journée : ⬇️

COURT CENTRAL à compter de 12 h 30
[1] I. Swiatek (POL) c. K. Pliskova (CZE)
Pas avant 13 h 30 J. Brady (USA) c. [3] E. Rybakina (KAZ)
[11] B. Haddad Maia (BRA) c. [WC] L. Fernandez (CAN)
Pas avant 19 h P. Martic (CRO) c. [2] A. Sabalenka
[7] P. Kvitova (CZE) c. [Q] C. Giorgi (ITA)

COURT ROGERS à compter de 11 h
[Q] K. Boulter (GBR) c. [6] C. Gauff (USA)
[4] J. Pegula (USA) c. [LL] Y. Putintseva (KAZ)
Pas avant 16 h 30 [9] M. Vondrousova (CZE) c. [WC] C. Wozniacki (DEN)
Pas avant 19 h [Q] D. Collins (USA) c. [8] M. Sakkari (GRE)
G. Dabrowski (CAN) / E. Routliffe (NZL) c. L. Chan (TPE) / Z. Yang (CHN)

COURT 9 à compter de 11 h
[Q] A. Parks (USA) c. [12] B. Bencic (SUI)
A. Blinkova c. [10] D. Kasatkina
M. Sherif (EGY) / S. Stephens (USA) c. L. Siegemund (GER) / V. Zvonareva
Après un repos suffisant [ALT] M. Linette (POL) / B. Pera (USA) c. N. Kichenok (UKR) / A. Parks (USA)
M. Bouzkova (CZE) / L. Zhu (CHN) c. [WC] M. Stakusic (CAN) / C. Zhao (CAN)

COURT 5 à compter de 12 h 30
[15] L. Samsonova c. Q. Zheng (CHN)
S. Cirstea (ROU) c. [14] K. Muchova (CZE)
U. Eikeri (NOR) / I. Neel (EST) c. [3] K. Siniakova (CZE) / L. Stefani (BRA)
Après un repos suffisant [5] D. Krawczyk (USA) / D. Schuurs (NED) c. K. Muchova (CZE) / M. Vondrousova (CZE)