Bianca Andreescu, Leylah Fernandez et Caroline Wozniacki, toutes détentrices d’un laissez-passer, sont les vedettes d’un mardi sensationnel à Montréal.
20 h 42 – Giorgi donne une leçon à Andreescu
Quelqu’un avait prédit ça ? Giorgi renoue avec sa forme d’il y a deux ans et domine Andreescu, qui s’est bien battue, mais a été incapable de trouver son rythme, s’inclinant en une heure et 36 minutes contre l’Italienne.
Giorgi remporte son neuvième match consécutif à Montréal grâce à un gain de 6-3 et 6-2. 🤯20 h 02 ET – Giorgi remporte la première manche contre Andreescu
Période de stress pour les amateurs de tennis canadiens au Stade IGA, car Bianca Andreescu a perdu la première manche contre Camila Giorgi.
La championne de 2021 avait excellé pour soulever le trophée il y a deux ans… et la championne de 2019 devra également faire appel à toutes ses ressources si elle veut tirer son épingle du jeu.
Allez !
18 h 14 ET – Vondrousova gagne et affrontera Wozniacki
Le retour de Wozniakci fait couler beaucoup d’encre, tandis que Marketa Vondrousova, récente championne de Wimbledon, est passée sous le radar en remportant une victoire relativement simple de 6-4 et 6-2 contre Mayer Sherif.
Elles s’affronteront au deuxième tour dans ce qui sera assurément un duel passionnant.
15 h 52 – Fernandez impeccable contre Stearns pour le plus grand plaisir de ses partisans
À son premier match à Montréal depuis son ascension fulgurante aux Internationaux des États-Unis en 2021, Leylah Fernandez n’a pas déçu ses partisans. La joueuse de 20 ans s’est montrée implacable en fond de terrain, prenant la balle tôt contre la qualifiée américaine Peyton Stearns et produisant ses habituels coups en angle avec une facilité renouvelée.
La Montréalaise accède ainsi au deuxième tour grâce à un gain de 6-3 et 6-2 après une bataille d’une heure et 15 minutes.
Sur le Court 9, Karolina Muchova (14e) a indiqué la sortie à Anatasia Potapova en deux manches de 7-6(4) et 6-2, signant sa première victoire depuis sa finale à Roland-Garros, en juin. De plus, sur le Court Rogers, la finaliste de l’an dernier, Beatriz Haddad Maia, a pris la mesure de Magdalena Frech en deux manches devant plusieurs amateurs brésiliens enthousiastes.
4 h 24 ET – Wozniacki amorce son retour avec une victoire ; Parks et Samsonova accèdent au deuxième tour
Pas mal après trois ans d’absence, n’est-ce pas ? Caroline Wozniacki est de retour dans le cercle des gagnantes et c’est comme si elle ne l’avait jamais quitté. À son premier match professionnel depuis 2020, la Danoise a pris la mesure de la qualifiée Kimberly Birrell en deux manches de 6-2 et 6-2. Au deuxième tour, elle sera opposée à la gagnante du duel entre Mayer Sherif et la championne de Wimbledon Marketa Vondrousova.
Par ailleurs, Lludmila Samsonova a eu raison de Katerina Siniakova par 4-6, 6-2 et 6-3, tandis que la qualifiée américaine a signé un gain de 7-5, 4-6 et 6-2 aux dépens de sa compatriote Lauren Davis.
12 h 33 ET – Dans quelques instants, Caroline Wozniacki disputera son premier match en trois ans
C’est officiel ! Après trois ans et deux enfants, Caroline Wozniacki est de retour sur les courts et affronte la qualifiée Kimberly Birrell.
Et sur quelle chanson revient-elle sur le terrain ? Sweet Caroline, de Niel Diamond, bien sûr ! 🌞
12 h 25 ET – Collins, joueuse issue des qualifications, domine Svitolina
Nous avons notre premier résultat de la journée – et vous serez peut-être surpris. Elina Svitolina avait le vent en poupe depuis son retour au jeu après son congé de maternité, ayant atteint les quarts de finale et le carré d’as à Roland-Garros et à Wimbledon, avant d’être quart de finaliste à Washington la semaine dernière.
À l’inverse, Danielle Collins (une ancienne membre du Top 10) a été ennuyée par des blessures toute l’année et a dû se soumettre aux qualifications pour le tournoi de Montréal. Le résultat ? Une victoire convaincante de 6-2 et 6-2 pour l’Américaine.
Il semble que Collins a retrouvé la forme. Ses rivales ont intérêt à bien se préparer !
11 h ET – On ne pourrait probablement pas demander un meilleur programme pour un tournoi WTA 1000 que celui que nous avons à Montréal aujourd’hui. Il y aura des duels exceptionnels, y compris ceux d’un trio de détentrices de laissez-passer sur le Court central, en plus de la troisième mondiale, Elena Rybakina, pour clôturer la séance de soirée.
Et pour les mordus, les courts secondaires proposent également de l’action mur à mur. Consultez l’horaire et n’oubliez pas de revenir ici au cours de la journée pour obtenir les résultats en direct !
COURT CENTRAL à compter de 12 h 30
[WC] C. Wozniacki (DEN) c. [Q] K. Birrell (AUS)
[WC] L. Fernandez (CAN) c. [Q] P. Stearns (USA)
Pas avant 19 h [Q] C. Giorgi (ITA) c. [WC] B. Andreescu (CAN)
J. Brady (USA) c. [3] E. Rybakina (KAZ)
COURT ROGERS à compter de 11 h
[Q] D. Collins (USA) c. E. Svitolina (UKR)
Pas avant 13 h, match à terminer E. Mertens (BEL) c. [10] D. Kasatkina
[11] B. Haddad Maia (BRA) c. [LL] M. Frech (POL)
Pas avant 16 h 30 [9] M. Vondrousova (CZE) c. M. Sherif (EGY)
Pas avant 19 h [5] C. Garcia (FRA) c. M. Bouzkova (CZE)
[16] V. Azarenka c. S. Stephens (USA)
COURT 9 à compter de 11 h
[15] L. Samsonova c. K. Siniakova (CZE)
A. Potapova c. [14] K. Muchova (CZE)
M. Kostyuk (UKR) c. Q. Zheng (CHN)
P. Martic (CRO) c. [Q] L. Tsurenko (UKR)
[6] L. Kichenok (UKR) / J. Ostapenko (LAT) c. [WC] E. Bouchard (CAN) / R. Marino (CAN)
COURT 5 à compter de 11 h
[Q] A. Parks (USA) c. L. Davis (USA)
B. Pera (USA) c. [LL] Y. Putintseva (KAZ)
A. Blinkova c. S. Zhang (CHN)
[1] C. Gauff (USA) / J. Pegula (USA) c. M. Kato (JPN) / A. Sutjiadi (INA)
K. Pliskova (CZE) / D. Vekic (CRO) c. G. Dabrowski (CAN) / E. Routliffe (NZL)
COURT 6 starts at 11:00 AM
L. Chan (TPE) / Z. Yang (CHN) c. [8] H. Chan (TPE) / G. Olmos (MEX)
U. Eikeri (NOR) / I. Neel (EST) c. A. Guarachi (CHI) / M. Niculescu (ROU)