Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Nouvelles du to...

L'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers dévoile sa programmation complète pour 2023

par Tennis Canada

27 juillet 2023

Les amateurs auront la chance de Ressentir le tennis comme jamais cette année au Stade IGA alors que l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers (OBN) a dévoilé aujourd’hui l’une des plus importantes programmations hors-terrains de son histoire pour son édition 2023 qui se tiendra du 4 au 13 août. Si plusieurs des activités faisant la popularité du tournoi chaque année sont de retour, les visiteurs peuvent toutefois s’attendre à vivre plusieurs nouvelles sensations fortes cet été grâce à des célébrations et activations inédites.

FAITS SAILLANTS

1) VOYEZ LE TENNIS – Tirage officiel du tableau principal – 4 août, dès 17 h

Nouveauté en 2023 : l’OBN invite le public à vivre le tirage officiel le 4 août, et ce, en plein cœur du centre-ville de Montréal ! C’est durant ce tirage que les amateurs découvriront les duels à ne pas manquer lors des premiers tours du tournoi. Sur la terrasse extérieure du Cathcart de la Place Ville Marie, deux écrans géants seront installés afin de permettre aux amateurs de venir profiter en plein air du tirage, qui sera diffusé, en direct du Cathcart, sur les ondes de TVA Sports. Au cours de l’activité, deux joueuses de la WTA iront aussi rencontrer les personnes présentes sur place pour une courte séance de signatures d’autographe et prises de photos.

2) EXPÉRIMENTER LE TENNIS - Week-end de la famille IGA – Du plaisir gratuit du 4 au 6 août 2023

Comme le veut la tradition, l’OBN lancera officiellement ses festivités avec la tenue du Week-end de la famille IGA en association avec les Aliments Maple Leaf et VIA Rail Canada. Du vendredi 4 août au dimanche 6 août 2023, le site ouvrira gratuitement ses portes au public, de 10 h à 17 h, afin de permettre aux amateurs d’assister aux matchs de qualification et aux entraînements des meilleures joueuses de tennis au monde. Une myriade d’activités (spectacles, mini-tennis, tirages, jeux, etc.) seront aussi offertes aux amateurs, incluant quatre grandes activations principales :

  • Zone des fans Tennis Canada : notre nouvelle Zone des fans n’est pas seulement destinée aux fanatiques de tennis - c’est un endroit où toute la famille peut s’amuser. Grâce à de multiples jeux et activités sur le thème du tennis, les familles pourront relever divers défis ensemble et compléter leur passeport donnant accès à différents prix !
  • Stations de réalité virtuelle : ajout innovant au site cette année, ces stations donnent la chance aux amateurs de vivre une expérience de réalité virtuelle. En effet, ils auront la possibilité de jouer au tennis virtuel sur le site tout au long du tournoi et courront la chance de gagner des prix quotidiens.
  • Activités de l’initiative Pause mentale soutenue par Beneva : à l’instar de l’an dernier, les amateurs auront la chance de prendre part à plusieurs activités de bien-être sur le site du Stade IGA dans le cadre de l’initiative Pause mentale soutenue par Beneva. En plus de pouvoir visiter notre toute nouvelle zone de zoothérapie, les participants pourront également participer à des activités de yoga (dont certaines avec des joueuses de la WTA) et même écrire des messages d’encouragements pour les joueuses sur des cartes postales!
  • Match de hockey-balle avec des joueurs de la LNH – 6 août, 14 h : The Ball Hockey Challenge presented by Knapper is back this year as a number of professional field hockey players, including Quebec's Jonathan Huberdeau of the Calgary Flames, attempt to beat WTA stars on court.s

Réservez vos laissez-passer gratuitement pour le Week-end de la famille IGA : https://omniumbanquenationale....

3) LE SON DU TENNIS - Une soirée d’ouverture électrique présentée le 7 août, 18 h

Le coup d’envoi officiel de l’Omnium Banque Nationale, qui aura lieu le lundi 7 août en soirée, ne sera pas sans frissons cette année alors que deux événements majeurs sont prévus au programme.

  • Prestation de Clay and Friends : dès 18 h, le groupe Clay and Friends, dont la popularité continue de croître, offrira aux visiteurs du Stade IGA une prestation musicale de 30 minutes avant le début des matchs. En plein cœur du site, le groupe originaire de Verdun proposera un spectacle électrisant qui viendra mettre la table pour les festivités.
  • Hommage à Eugène Lapierre : les amateurs n’auront pas fini de vivre des émotions fortes, car dès 18 h 30, une cérémonie spéciale en l’honneur de l’ex-directeur de l’Omnium Banque Nationale, Eugène Lapierre, se déroulera sur le Court central en présence de plusieurs invités de marque. Monsieur Lapierre, qui a été à la tête du rendez-vous montréalais durant plus de 20 ans, a annoncé son départ à la retraite en octobre dernier, passant officiellement le flambeau à madame Valérie Tétreault.

4) RESSENTEZ LE TENNIS - Célébration des 50 ans de la WTA le 10 août 2023, dès 18 h 50

Le Circuit Hologic WTA Tour célèbre cette année ses 50 ans et, pour l’occasion, l’OBN organise une cérémonie spéciale avant le début de la séance de soirée du 10 août. Des représentants de la WTA, dont le président de la WTA Steve Simon, d’anciennes joueuses, une joueuse actuelle et des étoiles montantes du tennis canadien y participeront pour souligner cet anniversaire historique pour le sport féminin. Le tournoi en profitera aussi pour rappeler son message 27 juin, où il annonçait qu’il offrirait des bourses égales aux femmes et aux hommes dès 2027 grâce au soutien de la Banque Nationale et de l’entité WTA Ventures.

5) LE GOÛT DU TENNIS - Antonio Park et la Coupe Davis s’invitent au week-end des finales

Deux attractions majeures seront en vedette durant le dernier week-end de l’OBN.

  • Tout d’abord, le chef montréalais renommé Antonio Park fera découvrir aux visiteurs divers plats gastronomiques sous une formule « concession éphémère ». Park transforme la cuisine traditionnelle japonaise et coréenne en entremêlant l'esprit sud-américain et l'essence nord-américaine dans chaque plat. Le chef revisite les richesses de la nature en explorant les saveurs distinctes qui rendent hommage aux techniques culinaires profondément enracinées de son héritage.
  • Seulement offerte du 11 au 13 août, cette collaboration entre le chef et le tournoi saura ravir les amateurs de fine cuisine et élèvera l’offre alimentaire proposée sur le site.
  • Ensuite, l’Omnium Banque Nationale de Montréal aura le privilège d’être le dernier arrêt de la Tournée des champions de la Coupe Davis présentée par Sobeys. Le vendredi 11 août, le célèbre trophée de la Coupe Davis, connu sous le nom de Saladier d’argent, sera exposé dans la Zone des fans de Tennis Canada au Stade IGA permettant aux gens de se prendre en photo avec l’emblématique trophée. Puis, le samedi 12 août, avant le début de la séance de soirée de 18 h, une cérémonie spéciale aura lieu sur le Court central et mettra en vedette plusieurs anciens membres québécois de l’équipe de la Coupe Davis.


« C’est une programmation sensationnelle qui attend les amateurs de tennis canadiens et internationaux qui visiteront le site de l’Omnium Banque Nationale en août prochain », souligne Valérie Tétreault, directrice du tournoi montréalais. « On dit souvent que notre événement donne la chance aux gens de Ressentir le tennis à travers tous leurs sens, et cette année, ce sera plus vrai que jamais. Des mélodies de Clay and Friends aux délices d’Antonio Park, en passant par des matchs de tennis spectaculaires, des jeux trépidants et des célébrations remplies d’émotions, il y en aura véritablement pour tous les goûts. »