Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Retour

Retour sur le titre de Caroline Wozniacki à Montréal en 2010

par Melissa Boyd

3 juillet 2023

Caroline Wozniacki a récemment annoncé qu’elle effectuerait un retour au jeu cet été et a choisi l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers comme premier tournoi de son retour et cette décision n'est pas surprenante.

L’ancienne numéro un mondiale Caroline Wozniacki a récemment annoncé qu’elle effectuerait un retour au jeu cet été et a choisi l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers comme premier tournoi de son retour. Cette décision n’est pas surprenante, car la Danoise a connu beaucoup de succès à Montréal au cours du premier chapitre de sa carrière. Sans oublier qu’elle a toujours été une favorite du public et qu’elle adore la ville.

Championne en 2010

Il y a 13 ans, lors de sa première visite à Montréal, Wozniacki a brillé de tous ses feux au Stade IGA. La deuxième tête de série a soulevé le trophée grâce à une victoire de 6-3 et 6-2 aux dépens de Vera Zvonareva, par un lundi après-midi après un week-end de championnat pluvieux. Il s’agissait de son premier titre en tournois Premier 5 et l’un des six qu’elle a conquis en 2010. Au cours de la semaine, elle n’a concédé qu’une seule manche – au troisième tour contre Flavia Pennetta – et a également eu raison de Patty Schnyder, Francesca Schiavone et Svetlana Kuznetsova.

Caroline Wozniacki_2010 Rogers Cup Montreal Champion
Photo: Tennis Canada

Elle a été tout aussi divertissante à l’extérieur des terrains, ce qui a été très apprécié compte tenu des aléas météorologiques pendant le tournoi. Parmi les moments forts, notons une partie de soccer improvisée sur le Court central avec Kuznetsova et une conférence de presse très divertissante aux côtés de Victoria Azarenka pendant un long arrêt causé par la pluie.

Jelena Jankovic, Elena Dementieva, Kim Clijsters et Li Na figuraient aussi parmi les participantes de renom cette année-là.

D’autres excellents résultats

Après son triomphe de 2010, Wozniacki a continué d’obtenir d’excellents résultats au Canada. Ainsi, en 2017, elle a atteint la finale à Toronto avant de s’incliner face à Elina Svitolina. Elle a également été demi-finaliste en 2012 et quart de finaliste en 2014 à Montréal.

LIRE : CAROLINE WOZNIACKI OBTIENT UN LAISSEZ-PASSER POUR L'OMNIUM BANQUE NATIONALE PRÉSENTÉ PAR ROGERS

La championne des Internationaux d’Australie de 2018 est l’une des meilleures joueuses sur surface dure de sa génération et a pleinement profité de la rapidité des courts au Canada pour s’illustrer à cette étape de la WTA. Reconnue pour son revers, ses déplacements impressionnants en fond de terrain et sa capacité à prolonger les échanges, Wozniacki est une formidable athlète, comme en témoigne le fait qu’elle a terminé le marathon de New York en seulement 3 heures et 26 minutes. Son chrono lui a même permis de se qualifier pour le marathon de Boston.

Les amateurs de Montréal se souviendront sûrement de sa constante bonne humeur et de sa volonté de leur accorder de son temps. Cinq ans se sont écoulés depuis sa dernière visite ; cette fois, elle sera accompagnée de sa petite famille, prête à créer de nouveaux souvenirs dans un endroit où elle se sent chez elle et qui a hâte de l’accueillir à bras ouverts.