Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
WTA

SUR LA LIGNE – S4 – E13 – MEDVEDEV ET KVITOVA TRIOMPHENT À MIAMI

par Tennis Canada

4 avril 2023

Sous les palmiers, Petra Kvitova et Daniil Medvedev ont gagné l’Open de Miami! Notre collaborateur et entraîneur national Isade Juneau se joint à l’équipe pour analyser les résultats.

Medvedev connaît une séquence record où il a enchaîné cinq finales de suite et remporté quatre titres ! Jannik Sinner, finaliste pour une deuxième fois au Hard Rock Stadium, a dépensé beaucoup d’énergie pour battre Carlos Alcaraz en demi-finale.

Petra Kvitova revient de loin. L’ex-numéro 2 mondiale a battu Elena Rybakina qui visait le « Sunshine Double ». Bianca Andreescu qui connaissait une séquence remarquable s’est effondrée sur le terrain en huitième de finale. Elle est déjà en réhabilitation et on attend des informations pour la suite de sa saison.

Leylah Annie Fernandez a atteint la finale du double en Floride avec l’Américaine Taylor Townsend. Elles se sont inclinées contre la puissante équipe de Jessica Pegula et Coco Gauff.

Félix Auger-Aliassime a perdu au troisième tour à Miami. Sa performance soulève plusieurs questions.

Notre collaboratrice préférée, Isabelle Ethier, nous parle de son expérience à la description du tennis à TVA Sports. Elle parle aussi du programme Jeu. Set. Équité. de Tennis Canada. Il est important d’accroître la participation et surtout la longévité des femmes dans les sports et dans les postes de gestion.