Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
Bilan de match
ATP

Deux bris de trop

Shapovalov faiblit en fin de manches

Les choses allaient bien pour Denis Shapovalov… jusqu’à la fin des manches où la nervosité l’a rattrapé. Il a finalement concédé la victoire au qualifié américain Brandon Nakashima par 6-4 et 7-5, non sans avoir lutté pendant 1 h 37 min, au premier tour de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal.

En première manche, les rivaux ont conservé leurs services jusqu’à 4-4 sans faire de vagues. Malheureusement pour le Canadien, son bras s’est mis à trembler au neuvième jeu et il a cédé son engagement pour permettre à Nakashima de servir pour la manche.

Le même phénomène s’est produit à la deuxième manche. À 5 partout, Shapovalov a de nouveau faibli pour accorder à l’Américain le gain du bris et éventuellement la victoire qui a suivi.

Des qualifiés étonnent

L’Américain Tommy Paul, tête de série numéro 10, s’est qualifié pour le deuxième tour en disposant de l’Italien Luciano Darderi par 6-4 et 7-6(2) à l’issue d’un match chaudement contesté de 1 h 45 min

Dans une rencontre entre compatriotes français, Ugo Humbert, 12e tête de série, l’a emporté avec aisance sur Arthur Fils en deux manches identiques de 6-2. Il a fallu 1 h 16 min à Humbert pour accéder au deuxième tour.

Le grand Américain Ben Shelton, 11e tête de série, a su revenir de l’arrière pour éliminer le Kazakh Alexander Bublik par 7-6(4) et 6-2, en 1 h 29 min. Bublik servait pour la première manche à 5-4, mais l’Américain a pris à ce moment le contrôle de la rencontre en utilisant mieux sa puissance. Après un jeu décisif à son avantage, il a dominé le deuxième acte avec une certitude renouvelée.

L’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina s’est défait de Roman Safiullin par 6-2 et 7-5 dans un duel de 86 minutes.

Deux qualifiés et un joueur repêché ont continué d’étonner en accédant au deuxième tour. Le Croate Borna Coric a eu raison de l’Espagnol Pedro Martinez en deux manches identiques de 6-4 et 1 h 33 min de jeu. L’Australien Rinky Hijikata a fait de même contre un autre qualifié, le Japonais Taro Daniel, par 6-1 et 7-5 en seulement 74 minutes. Le repêché australien James Duckworth a su profiter de sa chance contre l’Américain Marcos Giron, pourtant largement favori, qu’il a liquidé par 6-4 et 6-1 en 1 h 13 min d’une lutte qui a paru inégale.