Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025
ATP

Grande déception pour Raonic

La dernière fois que Milos Raonic devait affronter Holger Rune, il a dû se retirer. La même chose s’est produite mardi à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers et Raonic, souvent blessé, n’est pas sûr qu’il aura une autre occasion de jouer à Montréal.

Une conférence de presse avec Raonic a été annoncée environ 30 minutes avant le début prévu de son match, un signe irréfutable qu’il ne sera pas en mesure de participer au tournoi. Cette fois, c’est son épaule droite qui est en cause, et le joueur de 33 ans est d’humeur particulièrement morose.

« J’ai souvent été dans l’impossibilité de jouer, mais cette fois, c’est probablement plus difficile, a confié Raonic aux médias. Je n’ai pas joué ici depuis cinq ans et je ne sais pas si je reviendrai à Montréal. C’est quand même dans deux ans. C’est un sentiment assez merdique. »

Raonic ne sait pas exactement comment la blessure est apparue, mais il a émis l’hypothèse qu’elle pouvait être liée au fait qu’il venait de jouer sur terre battue aux Jeux olympiques. Il a dû frapper beaucoup de balles dans sa défaite aux mains de l’Allemand Dominik Koepfer en trois jeux décisifs – le Missile de Thornhill a produit 29 aces — avant de prendre part au double masculin avec Félix Auger-Aliassime.

Une fois à Montréal, Raonic a été obligé d’annuler quelques séances d’entraînement, mais son épaule n’allait pas mieux le jour du match.

« J’ai essayé de m’échauffer pour mon match, mais j’avais des problèmes avec mon service. Je ne vois pas comment j’aurais pu être compétitif. Je peux gérer beaucoup de situations, mais sans mon service, ce serait difficile. Je ressentais une douleur à l’épaule et je devais voir où elle en était. Mais c’était loin d’être au niveau où cela doit être. »

Si le finaliste de Wimbledon de 2016 n’est pas en mesure de rejouer à Montréal, sa dernière participation dans la métropole sera une défaite par abandon (blessure au dos) contre Auger-Aliassime en 2019. Nos meilleurs souvenirs de Raonic remontent à 2013 lorsqu’il a atteint sa première finale du Circuit Masters 1000 avant de s’incliner face à Rafael Nadal. Il n’a pas voulu s’avancer sur la durée de sa carrière.

« Tout cela s’est produit au cours des dernières 48 heures, a conclu Raonic, qui a été remplacé dans le tableau par Roberto Bautista Agut. J’essaie d’être positif et de ne pas me projeter trop loin dans l’avenir avant d’avoir plus d’informations. »

Présenté dans cette nouvelle